audrey62710 Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Bonjour, Je termine actuellement mes progressions pour mon ce2 que j'ai à mi-temps. Mes élèves sont travailler avec le fichier "pour comprendre les maths". Je fais donc ma programmation à partir de celui-ci. Mon problème c'est qu'ils y différencient calcul réfléchi qui apparaît dans la table des matières puis après ils proposent une progression séparée pour le calcul mental. Je ne sais pas comment faire? Autre question programmation ou progression , y a t-il une grosse différence ? Merci d'vance pour votre réponse audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Spigoulie Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Alors, ce que j'ai appris : -le calcul réfléchi n'est pas forcément mental, tu peux calculer à l'aide de l'écrit par exemple. En fait, calcul réfléchi est plus général que calcul mental. Calcul réfléchi s'oppose à calcul automatisé et techniques opératoires -programmation : concerne la répartition sur l'année entière / progression : concerne un ensemble de séances sur un même sujet ou compétence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey62710 Posté(e) 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2004 merci beaucoup pour ta réponse Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant