gihem Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ce que je comprends (mais peut-être que je me trompe), c'est: on garde les horaires actuels et on ne fait que des maths et du français.
Zarko Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 C'est un petit SNALC. Il n'est pas présent dans mon dot mais je me retrouve dans leur discours sur les rythmes et le pedagogisme en général. Moi je trouve la semaine de 4 jours très bien et nécessaire...
orime Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Non, ras le bol de perdre une journée de salaire en moins pour aucun résultat. C'est aussi ma pensée, donc pas de grêve non plus.
Zarko Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Une autre option est donc sur la table : revenir sur les 60.000 recrutements prévus à l'Education nationale sur le quinquennat, et donc sur la stabilité des effectifs de fonctionnaires, les créations de postes d'enseignant étant compensées par des suppressions ailleurs. http://www.lesechos.fr/journal20140311/lec1_france/0203362305872-l-etat-va-continuer-de-mettre-les-fonctionnaires-a-la-diete-655885.php
Paul Getty Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Et juste après dans l'article : "Certains plaident pour revenir sur une partie de quelque 35.000 postes restant à créer. En se limitant à 20.000 par exemple, l'Etat économiserait 500 millions à l'horizon 2017. La semaine dernière, le think tank de gauche Terra Nova a mis en doute l'intérêt des fameux 60.000 postes." Par contre, première contribution lisible dans les commentaires de l'article : "POURQUOI NE PAS REVENIR sur LES BAISSES DE CHARGES ( cotisations sociales ) estimées chaque année à 62 milliards d'euros, mesure inefficace s'il en est puisque elle ne s'est pas accompagnée de créations d'emplois et encore moins de gains en compétitivité...?" Ben oui, pourquoi ?
Zarko Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Parce que le PS n'est pas un parti anti-capitaliste...
laure m Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Probablement gréviste , mais rien de sûr et certain
emapi Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Je serai gréviste, mais, je l'avoue, sans grande conviction... J'ai la vague impression que quoi qu'on fasse...
Zarko Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Avant une élection, ça peut être piquant...sauf que les médias n'en parleront même pas...
ablette Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Il n'y a jamais de date "judicieuse" pour faire grève. Je ne ferai pas grève mardi, un jour après la reprise. Une collègue m'a dit: "La décision se prend à Paris. Eux, ils auront repris depuis deux semaines. Ils ne pensent pas aux autres ..." J'espère que le choix de la date est plus réfléchi. Le jeudi ou le vendredi aurait quand même été plus sympa pour nous.
Paul Getty Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 C'est une journée de grève avec un appel à toute la fonction publique, pas seulement aux enseignants, donc la date n'a pas été fixée en priorité "pour" les enseignants, c'est compréhensible.
Polythene Pam Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Il n'y a jamais de date "judicieuse" pour faire grève. Je ne ferai pas grève mardi, un jour après la reprise. Une collègue m'a dit: "La décision se prend à Paris. Eux, ils auront repris depuis deux semaines. Ils ne pensent pas aux autres ..." J'espère que le choix de la date est plus réfléchi. Le jeudi ou le vendredi aurait quand même été plus sympa pour nous. :lol: :lol: J'espère que tu l'as fait exprès......
Messages recommandés