lillly Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, Je me pose une question concernant la constitution du référentiel d'un album ( cartes/affiches avec les images et les mots associés ). J'ai une classe de PS MS , mais je compte utiliser ce référentiel essentiellement avec les MS. Faut-il que je mette les 3 écritures ou juste script et capitale ( c'est ce que j'avais fait en période 3) et deuxième question : est-ce qu'il faut mettre le déterminant? Ca me semble un peu difficile encore mais une fois expliqué, c'est peut-être intéressant..... ou à réserver à la GS? Merci pour vos réponses
Laurène95 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 avec mes ms, je ne mets pas le déterminant,et je ne mets que l'écriture script, l'écriture de la lecture (du moins sur les étiquettes destinées à être affichées au mur sous ma chenille de l'alphabet )
Caro54 Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Je remonte le sujet... Ca me fait bizarre de mettre uniquement le mot sans le déterminant mais d'un autre côté ça peut les induire en erreur aussi en pensant que le mot commence par la 1ère lettre du déterminant.... Qu'en pensez-vous ?
GdM Posté(e) 30 août 2017 Posté(e) 30 août 2017 Je mets les 3 écritures (voir que Capitale et cursive pour mes GS) et je mets les déterminants tantôt déterminé tantôt indéterminé, en police plus petite.
Messages recommandés