Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai certainement inspectée dans un CP CE 1.

J'ai besoin de conseils parce que je trouve que la gestion de ce double niveau n'est pas toujours évidente: entre les "très rapides" et les "pas autonomes".

Qui est déjà passé par là et peut me donner des idées/conseils.(idées de séance, gestion de l'hétérogénéité)

Je suppose qu'on ne peut pas être en séance d'apprentissage pour les 2 niveaux en m^me temps mais en m^me temps je crois que l'occupationnel n'est pas très apprécié.

merci pou vos conseils.

Posté(e)

Tu peux être en séance d'apprentissage en même temps mais tu dois être en phase de découverte dans un niveau pendant que tu réinvestis ou tu t'entraînes dans un autre. Je te conseillerai seulement d'organiser ta classe de manière à ce que les élèves sachent toujours quoi faire même s'ils ont fini en avance pour qu'ils ne te dérangent pas.

Posté(e)

Si tu crains le cours double le jour de l'inspection, pourquoi ne pas faire une séance commune cp ce1 du type "les contraires" en vocabulaire. Faire son entrée en vocabulaire est très bien pour cela.

Posté(e)

J'ai effectivement pensé à la séance commune. Je me suis demandé si ce serait apprécié. Peut-être qu'à l'IEN veut me juger sur la façon dont je gère le double niveau.

Que proposez-vous en général aux élèves qui ont terminé avant?

Posté(e)

Est-ce que tu es (vas être) sur un remplacement?

Posté(e)

exact . remplacement longue durée

Posté(e)

Pour ceux qui vont trop vite, tu peux proposer un coloriage magique, ou colorier le mois de mars, ou, si tu a s le temps, préparer un petit rallye lecture

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...