Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos lumières en ce qui concerne l'espace et les GS.

Est-ce que vous pensez cela concevable pour des GS de comprendre un plan après avoir travaillé avec eux sur les différentes prises de vues (surtout celle aérienne pour le coup) à partir d'une maquette faite en légo du parcours de la salle de motricité?

Comme je suis fatiguée, stressée, à bout je vais expliquer peut-etre en détail. (je passe juste sur les qq séances de repérage faites avant).

1. réaliser la maquette du parcours de motricité avec les légos (j'ai testé sur mon neveu en MS il y arrive). Puis créer un autre parcours

2. se repérer avec la maquette en montant le parcours créer et le réaliser.

3. montrer les différentes prises de vues possibles dont celle aérienne pour introduire le plan 2D.

4. Passer de la maquette 3D au plan 2D

5. Aller en salle de motricité et se repérer sur le plan.

6. donner à chaque élève en classe une feuille avec un plan 2D et leur demander de réaliser la maquette de ce plan.

Vous pensez que c'est faisable ou je vise trop haut pour des GS?

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...