gihem Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 J'ai reçu un mail des chargés de mission AVS me demandant de faire passer un entretien professionnel aux AVS qui sont dans mon école. Il y a tout un protocole (5 pj dans le mail). Je suis assez surpris et je n'ai pas très envie de le faire car d'une part, je ne suis pas l'employeur de ces personnes et d'autre part, c'est chronophage. Comment cela se passe-t-il chez vous? Avez-vous eu les mêmes consignes?
dada Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Ici on nous demande une évaluation écrite et on doit en informer les AVS, comme tu dis c'est chronophage....
muralth Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Je dois aussi en chaque fin d'année remplir un document écrit d'évaluation, que je remplis avec les collègues qui ont les AVS dans leur classe, et je dois théoriquement recevoir l'AVS dans mon bureau pour remplir avec lui une partie du document sur les points positifs et ce qui devrait faire l'objet d'une amélioration (version DRH...j'adore... ). Je me contente en fait de leur présenter le document prérempli à chacun, et zou, ça prend déjà beaucoup de temps, je ne vais pas m'amuser à créer un rendez-vous spécial pour ça ! (sauf l'année où j'avais des remarques pas géniales à faire sur le travail de l'AVS, là, j'avais préféré en discuter posément avec elle dans mon bureau).
Solea Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 J'ai eu ça à faire avec la seule AVS que j'avais dans l'école l'an passé. C'était délicat car le bilan n'était pas bon et on ne souhaitait pas la garder dans l'école :/
Solea Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Et cette année, avec ma collègue directrice de l'école voisine, on a dû faire passer un entretien d'embauche pour un éventuel futur AVS. J'ai trouvé ça abusé...
kissy78 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Oui, l'année dernière j'ai reçu 5 personnes pour recruter l'AVS....Super sympa, le temps que ça prend de se mettre en relation avec Pôle Emploi, de recevoir chaque personne pour l' entretien, de les rappeler une par une pour leur donner la réponse, de transmettre le compte-rendu de chaque entretien au référent de scolarité (que l'entretien soit positif ou non)... Il me semblait que ça faisait partie du job du référent de scolarité mais a priori non!
Pepettebond Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 L entretien est lié aux contrats avenir cui il est la preuve que les formations obligatoires dans le cadre de ces contrats sont par les entretiens prévus dans la loi Pour les avs et aad nous sommmes considérés comme tuteurs de formation
Maîtresse du 37 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Ici évaluation écrite. Et effectivement c'est chronophage.
Messages recommandés