Aller au contenu

SOS AFFELNET


LittleMarmotte

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec AFFELNET-6ème.

Comme demandé par le DASEN, j'ai bien rempli la liste des élèves susceptibles d'entrée en 6ème pour l'année prochaine avant le 21 février.

Je dois distribuer maintenant la fiche intitulée VOLET 1.

Mais il y a eu un problème dans notre académie. Et au final, la dite fiche n'était pas disponible pour la date initiale de distribution (le 24 février).

Bref, normalement, l'application est sensée fonctionner depuis le 27 février au matin et RIEN.

Quand je me connecte via l'interface directeur ou le PIAL, l'onglet AFFELNET ne s'affiche pas. J'ai lu et relu le guide. Je ne trouve pas de réponse. La seule solution serait d'appeler l'A-TICE de ma circo mais ils sont en vacances.

Auriez-vous un conseil/ une idée pour m'aider?

Je précise que je suis directrice dans une école du 54 (je ne sais pas si cela change qqc) et que c'est ma première année en tant que directrice, donc ma première avec Affelnet!!

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOYaYaOo

    5

  • Solea

    4

  • LittleMarmotte

    4

  • El Popo

    4

Dans base élèves, tu as un onglet à gauche qui te permet d'accéder à affelnet sous la rubrique secondaire ou collège (je ne sais plus, il faudrait que je regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, c'était ma 1ère année de direction et ... ils avaient oublié de m'activer Affelnet donc je n'y avais pas accès.

J'avais appelé l'inspection qui avait transmis le message à la cellule TICE de la circo. S'ils sont en vacances, tu dois pouvoir appeler la plateforme Karina (Cariina?), ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi. Le numéro de tel (en 08..) doit être quelque part sur Base Eleves (Rubrique aide?).

Sinon dans Base élèves, tu as un onglet en haut à droite: "Portail"

C'est par là qu'il faut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis une vieille ch... et em...., j'aurais tendance à dire : "ça marche pas ? Ben je fais pas".

Appelle le service informatique de la DASEN, ils te diront.... ou pas.... Moralité : ce n'est pas bien grave, les dysfonctionnements ne sont pas de ta responsabilité, alors il faut rester zen, c'est essentiel pour exercer notre métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que d'abord tu dois passer par le portail (en haut à droite) et là, sur la nouvelle page qui apparaîtra, tu auras un menu à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Alors j'ai bien été dans BE1 je me suis identifiée et tout et tout.

J'ai cliqué sur le PORTAIL. Mais sur la gauche toujours rien........

J'appellerai à la DASEN demain.

Ca m'énerve ce truc quand même! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ce n'est pas activé alors, pareil que moi l'an passé...

Chez moi, Affelnet est censé s'ouvrir demain.. ce sera la surprise! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter le post pour une petite question concernant AFFELNET,

dans mon école certaines familles vont inscrire leur enfant dans le privé...

Sauf que dans le logiciel il n'y a pas de "case " pour dire que l'enfanr va dans le privé...

Donc à la première question ".... inscription dans une école public de secteur " j'ai coché NON. La procédure s'arrête là...
Est-ce que j'ai bien fait la procédure ?? c'est normal que dans AFFELNET ces enfants là n'apparaissent nulle part ???

Merci pour vos réponses

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...