Aller au contenu

SOS AFFELNET


LittleMarmotte

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOYaYaOo

    5

  • Solea

    4

  • LittleMarmotte

    4

  • El Popo

    4

Petite blague du matin pour mes CM2 :

2517759972.jpgView Screen Capture

Flute trop tard j'aurai adoré.

Ouf je suis rassurée je ne suis pas la seule a galerer sur AFFELNET!!!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce logiciel... je viens de finir, j'espère ne pas m'être trompé. En même temps, si c'est le cas, je répondrai qu'ils n'avaient qu'à me former pour ça... 100% impro PDF à la main, on a déjà vu plus pro, comme manière de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'aurais une formation le 30 avril .... Pour info je suis directrice de maternelle hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg grand moment avec les listes des rues sur les genoux et les adresses des des élèves pour affecter les collèges.

Brrrr! J'espère que je n'ai pas fait de bêtises :blush: mais bon volet 2 imprimé. C'est l'horreur pour ces sectorisations! Et puis pas du tout de pression en pensant qu'on les affecte dans un collège...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 1 h30 pour 10 élèves à corriger l'accent mal mis sur tel nom de rue, le deuxième prénom à barrer, le nouveau numéro de téléphone...

En revanche, chez nous la consigne pour les élèves partant en SEGPA est de tout compléter comme les autres de choisir le même collège de secteur (car si pas d'obtention de l'orientation, l'élève ira dans son collège de secteur) et que l'orientation segpa se fait plus ou moins par un autre circuit.
Déjà procédé ainsi l'an dernier, et de même cette année.

Il me reste à vérifier mes volets 2 (j'ai déjà vu que les parents ont tous demandé une seconde langue en pensant à la 5è/4ème alors que le collège de secteur ne propose qu'une seule LV).

Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon planning affelnet je dois tout faire par le biais de l'application pour ensuite tout envoyer par courrier à la DSDEN, quel est l'intérêt alors, autant tout faire direct par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 1 h30 pour 10 élèves à corriger l'accent mal mis sur tel nom de rue, le deuxième prénom à barrer, le nouveau numéro de téléphone...

En revanche, chez nous la consigne pour les élèves partant en SEGPA est de tout compléter comme les autres de choisir le même collège de secteur (car si pas d'obtention de l'orientation, l'élève ira dans son collège de secteur) et que l'orientation segpa se fait plus ou moins par un autre circuit.

Déjà procédé ainsi l'an dernier, et de même cette année.

Il me reste à vérifier mes volets 2 (j'ai déjà vu que les parents ont tous demandé une seconde langue en pensant à la 5è/4ème alors que le collège de secteur ne propose qu'une seule LV).

Ce que je ne comprends pas c'est que dans mon planning affelnet je dois tout faire par le biais de l'application pour ensuite tout envoyer par courrier à la DSDEN, quel est l'intérêt alors, autant tout faire direct par courrier...

Il fait renvoyer par courrier aussi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai dans mon planning Affelnet... du moins c'est écrit "transmettre", c'est vrai que c'est peut-être moi qui ai fait un raccourci avec courrier postal mais comme il est indiqué "transmettre les 2 volets avec les pièces justificatives" pour moi ça ne pouvait être que postal.

Je ne vais pas en plus m'amuser à scanner les quittances edf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...