Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le directeur peut/doit il demander de joindre un justificatif à la demande d’autorisation d'absence ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• oOYaYaOo

5

• cleo17fr

4

• dada

4

• missnina

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans ma circo en tout cas c'est obligatoire.

Posté(e)

Le justificatif d'absence doit être envoyé à l'ien.

Chez nous les collègues font comme ils désirent

soit on envoie direct le justificatif chez l'IEN et le directeur envoie le formulaire d'absence

soit le directeur envoie le formulaire d'absence et le justificatif

Posté(e)

Ça marche alors....

C'est casse-pieds, c'est "juste" pour le conseil d'école...ça m'ennuie mais j'ai pas le choix !

Vous avez déjà eu/vu une retenue de salaire pour ça ?

Posté(e)

Ça marche alors....

C'est casse-pieds, c'est "juste" pour le conseil d'école...ça m'ennuie mais j'ai pas le choix !

Vous avez déjà eu/vu une retenue de salaire pour ça ?

???????

les absences des enseignants n'ont pas à être évoquées en conseil d'école :heat:

Posté(e)

Non, je pense qu'elle parlait d'être absente au Conseil d 'école !

Bon, perso, quand c'est exceptionnel, je prends sur moi et je mets que les enseignants étaient là .... je ne marque pas le nom de tous les enseignants !

Posté(e)

Et il y a un délai pour demander ?

En fait, ça m'est jamais arrivé et comme c'est pas sur temps scolaire, j'ai un peu pas pensé et là, c'est pour jeudi.....bref j'ai rempli la feuille et découvre en même temps que ca doit passer par le directeur puis par l'inspection avant de revenir.....

Posté(e)

Tu en as parlé à ta directrice ?

Posté(e)

Oui oui

Il m' a imprimé la feuille et m'a rappelé de mettre le justificatif....

Posté(e)

La demande de justificatif ne relève pas de l'autorité du directeur. Il te l'a peut etre juste rappelé pour ne pas que ta régularisation pose problème à l'ien.

Si tu n'as pas de justif tu peux tjs envoyer ta régularisation sans justificatif et attendre de voir si l'ien te demande qqch.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr

Je fais remonter le sujet

Voila je.viens d'apprendre que mon.oncle se marie en septembre et le problème c'est que c'est a 800km de hez moi...

Pourrais-je fairz une demande d'autorisation d'absence va-t-elle être accordée par l'IEN ?

Je souhaite.réserver mon avion...

Merci !

Posté(e)

Bjr

Je fais remonter le sujet

Voila je.viens d'apprendre que mon.oncle se marie en septembre et le problème c'est que c'est a 800km de hez moi...

Pourrais-je fairz une demande d'autorisation d'absence va-t-elle être accordée par l'IEN ?

Je souhaite.réserver mon avion...

Merci !

Hé bien tout dépend de ton IEN.... ce sera à son bon vouloir puisque ce motif ne te permet pas de prétendre à une autorisation de droit. Chez moi ce serait niet. Mais dans une circo voisine de la mienne, si l'IEN t'a à la botte, ça marcherait.