dada Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Bjr Je fais remonter le sujet Voila je.viens d'apprendre que mon.oncle se marie en septembre et le problème c'est que c'est a 800km de hez moi... Pourrais-je fairz une demande d'autorisation d'absence va-t-elle être accordée par l'IEN ? Je souhaite.réserver mon avion... Merci ! Fait la demande et comme le dit Nao, c'est au bon vouloir de l'IEN....
oOYaYaOo Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Oh crotte je ne sais pas ou je serai en plus... Ceetainement nouveau IEN.. pfff elle dira non... Crotte crotte crotte !!
missnina Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Oh crotte je ne sais pas ou je serai en plus... Ceetainement nouveau IEN.. pfff elle dira non... Crotte crotte crotte !! Si tu sors du département, c'est le DASEN qui autorise.
oOYaYaOo Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Non je ne.change pas de departement mais certainement de circo... Je ne sais pas encore mais je vais.devoir faire la demain.dès la rentrée... Je pense...
Tinsel Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Non c'est si tu sors de département pour ton jour d'absence. Enfin ceci dit j'ai eu une autorisation l'an dernier pour un enterrement hors département, et c'est mon IEN qui m'a autorisée.
missnina Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Non je ne.change pas de departement mais certainement de circo... Je ne sais pas encore mais je vais.devoir faire la demain.dès la rentrée... Je pense... Je te parlais de ton déplacement de 800 kilomètres, ça relève du DASEN donc tu peux faire la demande dès maintenant.
dada Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Non je ne.change pas de departement mais certainement de circo... Je ne sais pas encore mais je vais.devoir faire la demain.dès la rentrée... Je pense... Je te parlais de ton déplacement de 800 kilomètres, ça relève du DASEN donc tu peux faire la demande dès maintenant. +1
oOYaYaOo Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Ah bon ?? Je savais pas ! Et je joint la carte d'invitation en justificari?
carrie62 Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Je pense que tout dépend des IEN ou des DASEN. Moi, ici, j'ai du faire un arrêt de mon médecin pour assister un vendredi après-midi (la veille des vacances de février) à l'enterrement de ma grand-mère. En effet, l'IEN avait rappelé, lors d'une réunion de directeurs en janvier, que les autorisations d'absence pour un décès n'étaient accordées que pour les parents ou les enfants... Donc, pour les grand-parents et les frères-soeurs, c'est niet!!! Heureusement, mon médecin est quelqu'un de très compréhensif car je ne me voyais pas ne pas y assister. Il y a quelques années, une amie s'était vue refuser une autorisation d'absence pour le samedi matin de son mariage!!! L'EN est vraiment un monde insensible...
missnina Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Ah bon ?? Je savais pas ! Et je joint la carte d'invitation en justificari? alors ça, je ne sais pas!
dada Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Ah bon ?? Je savais pas ! Et je joint la carte d'invitation en justificari? alors ça, je ne sais pas! Oui comme justificatif a priori et il faudra une attestation a postériori comme quoi tu étais présente
Messages recommandés