gandalf Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Opération "Poney Ecole"La Fédération française d'équitation, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, organise une opération nationale intitulée "Poney École", visant à sensibiliser les élèves à l'équitation.Le site: http://www.poneyecole.ffe.com/Le livret élève: http://www.poneyecole.ffe.com/pdf/2013/ma-visite-au-pc.pdfObjectifsSensibiliser les élèves de grande section maternelle, de l'école élémentaire, leurs parents et les professeurs des écoles, aux atouts et bienfaits de l'équitation.CalendrierCette opération se déroule à l'occasion d'après-midi découverte programmées de mars à juillet 2014.Présentation de l'opérationPlus de 1600 centres équestres labellisés "Poney Club de France" offrent aux classes qui en font la demande, un baptême Poney. Ces établissements, parfaitement adaptés à l'équitation scolaire, peuvent accueillir enfants et enseignants dans les meilleures conditions sur l'ensemble du territoire national, aussi bien en zone urbaine que rurale.Ces animations constituent pour les enseignants qui le souhaitent, un point de départ à la mise en place de cycles "découverte et pratique de l'équitation".2ème édition de l'opération. Celle de l'an dernier avait été une réussite. A conseiller donc.
vacoma Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Génial !! Y a t il des PE du forum qui auraient participé à ces animations l'année dernière ? Mis en place des séances par la suite ? Merci de vos retours éventuels.
ayla Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 Je viens de tester aujourd'hui: c'était génial, rien à redire, je recommande! Le programme est conforme à ce qui est annoncé sur le site de l'opération. Une très bonne expérience à renouveler
virginievanh Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Je suis allée faire la demi journée d'initiation à l'équitation cet après midi avec mes élèves à la cartoucherie dans le bois de vincennes. Nous avons été très bien accueillis. Les enfants se sont occupés des poneys puis les ont montés pendant 20/30 minutes. Ils étaient ravis ! Je conseille cette initiation.
Messages recommandés