clecle Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Bonsoir, L'année prochaine j'aurai un CP-CE1-CE2. Le triple niveau me fait un peu peur: je ne vois pas comment faire pour gérer les 3 en même temps, surtout avec des CP! Comme mes CE1 seront assez bons mais que mes CE2 seront faibles, je me demande s'il est possible de les regrouper en lecture? Je me dis qu'au moins cela permettra de regrouper 2 niveaux, cela sera plus gérables, même si je différencie les questions. Si oui, auriez-vous une méthode ou des albums à me conseiller?
Japet Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 triple niveau c'est pas évident en effet. Moi j'ai un cycle 3, donc j'ai la chance de na pas avoir de cp. Il faut que tu vois ce que tu peux faire en commun entre les cp et les ce1 (ddm) et surtout entre les ce1 et ce2. J'ai eu une fois un ce1 ce2, je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'à part le vocabulaire je ne pouvais pas grouper. En cycle 3 je différencie la plupart du temps les maths et le français, sur une plage de 1h à 1h30 je fais tourner les 3 niveaux avec moi et sinon ils sont en autonomie... plus facile avec des cm qu'avec des cp. Pour les occuper ils ont un travail obligatoire (leçon qu'on est en train de faire) et un plan de travail que je prépare pour chacun. Et récemment je leur ai donné des jeux (qui les font travailler bien sûr). Et pour répondre à ta question, je n'hésiterai pas à faire en commun la lecture si dans ce domaine ils ont à peu près le même niveau.
Messages recommandés