Aller au contenu

Master, suppléances


Emilie2011

Messages recommandés

Je vais essayer de trouver tous les établissement qui proposent le MEEF à distance. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça...

Le coût élevé de cette formation vient du fait je pense que ce sont des établissements privés qui le proposent. Alors si on passe le MEEF à Cergy ou autre, à distance, ça ne risque pas de poser problème pour faire des suppléances dans le privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie2011

    14

  • Janelyne

    5

  • liliclaire

    3

  • Lisaë

    3

Si on opte pour Cergy ou Créteil, il faut quand même être assidue aux connexions quotidiennes et être dispo une journée par semaine. Le CUCDB doit m'appeler cet après-midi, je vais prendre un max d'infos, je viendrais te dire ce qu'ils proposent comme formation à distance.

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver tous les établissement qui proposent le MEEF à distance. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça...

Le coût élevé de cette formation vient du fait je pense que ce sont des établissements privés qui le proposent. Alors si on passe le MEEF à Cergy ou autre, à distance, ça ne risque pas de poser problème pour faire des suppléances dans le privé ?

Non plusieurs étudiants de ma formation sont en suppléances et ça n'a gêné en rien. Les suppléances n'ont rien à voir avec le type d'établissement universitaire que tu fréquentes. :)

Comme je disais, c'est en effet aux alentours de 1 000 € isfec ici, Cergy et Créteil sont à 260€, soit quatre fois moins chers tout de même, et quand on pense aux prix des regroupements + livres concours + livres qu'on achète pour la formation + ... ça pèse je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 euros pour ISFEC de Caen.

J'y suis passée : master 1, master 2 en poche (c'était il y a 2ans) et concours en même temps j'ai tout réussi !

J'ai fait les suppléances aussi, je pense que tu peux refuser une ou deux suppléances, tu expliques ton cas à la gestionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liliclaire !!

Tu as fait ton master 1 en 1 an ou 2 ans ? À distance ou pas ? Si oui, tu avais des regroupements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de recherches, et bien je pense que les seuls établissements publics qui proposent le master 1 meef à distance sont Cergy et Créteil...

Reste à savoir s'ils le proposent uniquement sur 1 an ou aussi sur 2 ans.

Je pense que l'avantage des isfec, c'est qu'ils peuvent proposer le Master 1 en 2 ans et que les regroupements ne sont pas forcément obligatoires.

Pffffffffffffff, je suis paumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai lu le post, et en effet, j'y ai trouvé plusieurs réponses :-)

Quels sont les différents organismes qui proposent le master à distance ? Je pense à l'Isfec de Tours, ça vous parle ?

Je précise que je suis dans l'académie de Poitiers.

Le master à distance est la seule solution pour moi, car j'ai un petit garçon d'un peu plus de 2 ans (première rentrée scolaire en septembre), et un fiancé (mariage en septembre aussi), une maison, des factures et patati et patata. Alors il faut que je travaille, mon chéri ne peux pas nous faire vivre tout seul. Alors les suppléances, je me dis que c'est un bon moyen de mettre un pied dans l'enseignement en vue du concours, et pour gagner un peu d'argent.

Je suis comme toi Emilie et sur Poitou Charentes : il y a des réunions d'informations à venir sur les suppléances et la formation.

Voici le lien : http://www.ec-poitou-charentes.fr/4-dates-pour-s-informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Cécile, merci ! J'ai déjà prévu d'assister à l'une de ces réunions :-)

Mais je suis curieuse, je voudrais avoir des infos avant, discuter et profiter de l'expérience de personnes qui sont déjà dans cette voie. Discuter sur les différents organismes qui proposent le M1 Meef.

:)

Tu fais quoi toi ? Tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu n'es pas bloquée sur ce master 1 en particulier. L'ISPEF de Lyon propose un master 1 sciences de l'éducation à distance (le MARDIF). Va voir leur site. Perso j'ai fait le M2, qui se fait obligatoirement sur 2 ans, un seul regroupement par an non obligatoire, à part pour celui de la soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie, je suis fonctionnaire mais en arrêt pour dépression : mon métier me dégoûte et j'ai eu droit à du harcèlement.

Donc, il faut que je change et que je fasse enfin ce qu'il faut.Mon conjoint ne peut pas assumer mon arrêt de travail (je suis à moitié de salaire) : je chercher un poste de pionne ou faire des suppléances si cela m'est possible dès septembre.Je vais prendre une disponibilité pour cela.

Je pense assister à la réunion de Saintes (j'hésite avec Niort) et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K01, je vais aller visiter leur site.

Cécile, si tu veux être assistante d'éducation, tu dois envoyer ton CV et lettre directement aux établissements, ce sont les chefs d'établissements qui recrutent. (J'ai fais ça pendant 6 ans).

Pour la réunion, je voulais aller à celle de Saintes, mais je suis en arrêt et j'ai des heures de présence à mon domicile obligatoires. J'irai donc à celle de Poitiers :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...