Aller au contenu

Master, suppléances


Emilie2011

Messages recommandés

Bonsoir, je suis suppléante depuis plusieurs années. Je pense que la gestion des suppléants diffère beaucoup d'un diocèse à l'autre. Je pense notament à ta demande de temps perso pour ton mariage. Après côté boulot c'est difficile de préparer ta classe, si t'es à plein temps, et le concours.

Dans ta lettre de motivation, je pense que le fait que tu bosses déjà en école privée est un point fort, après pour le reste parle de ton parcours et de ton choix de l'enseignement primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie2011

    14

  • Janelyne

    5

  • liliclaire

    3

  • Lisaë

    3

Merci Liliclaire !!

Tu as fait ton master 1 en 1 an ou 2 ans ? À distance ou pas ? Si oui, tu avais des regroupements ?

Master 1 en un an, Master 2 en un an aussi !

C'est faisable, pas évident, surtout avec des enfants..mais j'ai réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Master à distance de Lyon, ça reste un ISFEC donc coût environ 1200 €...

Pour Versailles/Cergy, l'une des secrétaire m'a répondue par mail.

Le master 1 ne se prépare pas en 2 ans. :-(

Elle me donne le prix de 259,10 € + 211 € de mutuelle étudiante. Mais étant donné mon âge je n'aurai pas la mutuelle étudiante à payer.

Mais avec les cours en ligne 1 journée par semaine, comment je pourrai faire si j'ai des suppléances ce jour là ?

Le prix est plus avantageux qu'en ISFEC, c'est certain ! Je peux refuser des suppléances pour les quelques regroupements obligatoires mais je ne vais pas refuser des suppléances 1 journée par semaine pour suivre des cours en ligne...

Et pour Créteil, la secrétaire m'a renvoyée plusieurs liens internet, que j'avais déjà visité bien entendu, sans me donner les réponses à mes principales questions :

le master 1 peut-il se préparer en 2 ans ? Quand se déroulent les cours en ligne ?

Pour les prix, c'est environ le même qu'à Versailles/Cergy, et il y a 3 regroupements par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Caen les regroupements ont lieu pendant les vacances scolaires. Et le master peut se faire en deux ans. M les cours sont mis sur une plateforme et restent accessibles t toute la durée du m1. A vérifier pour les autres Isfec. Est ce que cette isfec est rattachée à celui de Paris et du coup cela fonctionne comme à Caen. L objectif pour eux est quand même de former des futurs profs et suppléants ! Ils connaissent donc les contraintes liées aux suppléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Alors vous êtes vous inscrites à l'ISFEC de Tours?

Je suis suppléante depuis 10 ans et j'aimerai passer le master 1 à distance sur 2 à l'ISFEC mais la charge de travail en plus du travail de classe me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Véronique,

Oui, je suis inscrite à l'ISFEC de Tours... Master 1 à distance en 2 ans. Et j'attends l'accord collégial pour les suppléances. Il va falloir bosser et s'accrocher ! Mais quand on est motivé et que l'on peut partager avec des personnes dans la même situation, ça aide.

Rentrée le 10 septembre... Je cherche un covoiturage, ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...