bartinette59 Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour Je modifie les effectifs au 14/03 (car maintiens et déménagement non pris en compte au départ) Nous commençons à chercher de solutions pour l'an prochain... Nous aurons plus ou moins: ? TPS (ne connait pas encore leur effectif) 15 PS 15 MS 28 GS 17 CP (dont 4 doublements) 20 CE1 (dont 2 doublements): cette classe a du être (cette année, en cp) allégée en janvier car ingérable point de vue comportement des élèves (3 enfants difficiles doubleront leur cp) cf ma signature 15 CE2 (1 élève avec avs) 12 CM1 16 CM2 (1 élève avec avs) Nous avons 3 classes maternelles avec atsem. Nous avons également une clis mais je ne sais pas encore quand il aura des inclusions (actuellement en cp ce1 et ce2) Nous accueillons les tps mais ne connaissons pas les effectifs, c'est la classe de la directrice (tps ps). Nous prenons toutes les possibilités en évitant de mixer mater et élementaire à cause de la disposition des bâtiments. Merci pour toutes vos idées!
Lady Oscar Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 8 PS1+15MS=23 (les MS sont plus autonomes aux toilettes, habillage... et se responsabiliseront pour aider les petits) 15 PS2+8GS les plus autonomes=23 20 GS dont les plus faibles et ceux de fin d'année 19 CP 21 CE1 15 CE2 (1 élève avec avs)+7cm2=22 13 CM1+10 CM2 (1 élève avec avs)=23 ou plus traditionnel: 8 PS1+15PS2=23 7MS+14GS=21 8MS+14GS=22 19 CP 21 CE1 15 CE2 (1 élève avec avs)+7cm1=22 6 CM1+17 CM2 (1 élève avec avs)=23 ou alors permettre de partager les arrivées de PS1 sur plusieurs classe maternelles avec des effectifs de 18 ou 20 dont au moins la moitié d'autonome 9PS2+9MS (les plus autonomes) 6PS2(les plus jeunes)+14GS 6MS (les moins autonomes)+14GS
bartinette59 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Posté(e) 11 mars 2014 En fait, je cherchais des idées un peu plus farfelues pour l'élémentaire car vu les cp actuels (futurs ce1 en fait), on ne peut pas les laisser dans une classe pure. Donc les 21 Ce1 ca ne fonctionnera pas. Au niveau de la mater, ca se goupille assez bien (avec des tps en plus dans ta répartition ladyoscar (cette année on a 15 tps))
Lady Oscar Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 élémentaire: 8Cp+13Cm1 11CP+10Cm2 13ce1+7Cm2 (1 élève avec avs) 8ce1+15 CE2 (1 élève avec avs) ou 19Cp 6ce1+15 CE2 (1 élève avec avs) 9ce1+13 CM1 6ce1+17 CM2 (1 élève avec avs)
Pablo Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 8 PS1+15MS=23 (les MS sont plus autonomes aux toilettes, habillage... et se responsabiliseront pour aider les petits) 15 PS2+8GS les plus autonomes=23 20 GS dont les plus faibles et ceux de fin d'année 19 CP 21 CE1 15 CE2 (1 élève avec avs)+7cm2=22 13 CM1+10 CM2 (1 élève avec avs)=23 Je trouve cette solution très agréable, les effectifs sont très confortables. Vus les profils des CP et des CE2/CM2 ça me semble lourd de rajouter en plus des CP ou des CE1 difficiles en double niveau ET le CE1/CM1 est une horreur
bartinette59 Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Posté(e) 11 mars 2014 Pour nous, les 2 élèves avec avs (ce2 et cm2 (j'ai actuellement le ce2 (qui est donc un ce1) sans avs) sont très gérables, c'est vraiment le groupe de ce1 (cp actuels) que l'on ne peut pas laisser ensemble. J'ai modifié le message suivant: des cp seront également difficiles à cause des maintiens...
Lena Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 2 CP-CE1 ou 2 CE1-CE2 (histoire de pouvoir regrouper les niveaux pour la DDM, par exemple si... les futurs CE1 le permettent)
pimouss26 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 alors essai 15PS + les TPS 14GS/7MS = 21 14GS/8MS = 22 19 CP CE1/CM2 10/9 = 19 CE1/CM2 11/8 = 19 CE2/CM1 13/15 = 28 tout dépend des problèmes posés par ces futurs CE1 JE trouve très difficile comme double niveau CP/CE1 surtout les CE1 sont peu autonomes et pas agréables ce n'est pas "chouette" de les mettre avec les CP. Peut être qu'en les mettant avec des CM2 ils seront moins pénibles
mayre Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 TPS/PS 2 MS/GS (21 et 22) 2 CP/CE1 (20 et 20) CE2/CM1 à 22 CM1/CM2 à 23
bartinette59 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour et merci pour vos idées Nous avons continué de chercher en équipe, avancé sur les maintiens etc Du coup, ils nous faut séparer des enfants difficiles en cp mais aussi en ce1 (à cause des maintiens) donc 2 cp ce1 ne nous avancent pas. Nous nous sommes concentrées sur l'élémentaire car ca se goupille bien pour les maternelles (et mauvaise expérience parait il (je n'étais pas la) sur un gs ce1 il y a quelques années) Voici les effectifs revus: CP 17 (3 enfants difficiles) CE1 20 (3 enfants difficiles) CE2 15 (avs) CM1 12 CM2 16 (avs) Nous sommes arrivés à une proposition "farfelue" mais qu'il faut que l'on propose à toutes les collègues (car à mon sens elle est inégale) CP CE1 (7/10) 17 CP CE2 (10/7) 17 CE1 CE2 (10/8) 18 CM1 CM2 (12/16) 28 (argh) Nous nous sommes basées sur le fait que les ce2 basculeraient en cycle 2 dès septembre (nous devons encore vérifier l'info) et sur le fait que les inclusions clis ont lieu en cp ce1 et ce2. A votre avis un cp ce2 est il gérable? Un cm1 cm2 à 28? Merci pour vos avis!
mayre Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Les CE2 ne seront dans le cycle 2 qu'en septembre 2017. Cf décret Je trouve la répartition bien rude pour celui qui aura les CM...
bartinette59 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 Mayre, suis bien d'accord avec toi pour les cm et je l'ai dit de suite! Merci pour l'info sur le changement de cycle. On a une nouvelle répartition (oui on cherche activement) Cp Ce2 (11/9) 20 (avs) Cp Ce1 (6/14) à 20 Ce1 ce2 cm1 (6/6/4) 16 Cm1 cm2 (8/16) 24 (avs) C'est mieux? Si seulement on pouvait juste prendre en compte les effectifs et non pas le comportement des élèves, ce serait bien plus simple...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant