Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pourquoi pas séparer au max les enfants difficiles de cp et ce1 en les mettant sur 4 classes? les enseignant peuvent se partager la préparation ;)

10cp (1 difficile)+12cm1

7cp (2 difficile)+15ce2 (avs)

10ce1(1 difficile)+8cm2

10ce1(2 difficiles)+8cm2 (avs)

Posté(e)

Perso, je n'aime pas du tout les CE1 avec les CM1 ou 2, d'ailleurs (j'ai remplacé dans un CE1/CM2 et 1 CE1/CM1, j'ai vraiment détesté... Mais bon, question d'organisation, peut-être...)

CP/CM1 (9 + 12)

CP/CM2 (8 + 16)

CE1/CE2 (10 + 7)

CE1/CE2 (10 + 8)

Posté(e)

Perso, je n'aime pas du tout les CE1 avec les CM1 ou 2, d'ailleurs (j'ai remplacé dans un CE1/CM2 et 1 CE1/CM1, j'ai vraiment détesté... Mais bon, question d'organisation, peut-être...)

CP/CM1 (9 + 12)

CP/CM2 (8 + 16)

CE1/CE2 (10 + 7)

CE1/CE2 (10 + 8)

Je ne suis pas sûre que ce soit un problème d'organisation: CE1/CM1 niveau programmes c'est juste l'horreur je trouve aussi

Pour le CE1/CM2 c'est juste l'horreur niveau paperasse :heat:

Franchement quitte à choisir je préfère un CM1/CM2 à 28 qu'un CE1/CE2/CM1 avec uniquement 4 d'un niveau

Posté(e)

Lady j'ai proposé ta répartition, on m'a répondu "mais tu n'es pas bien?" Ca va pas la tête...etc...

Je leur ai répondu: pas moyen de changer à nouveau en cours d'année les répartitions car perso, j'ai passé des vacances de Noël très peu sympathiques...

Elles ont donc compris pourquoi je cherche autant quelque chose de possible...

Pablo, c'est moi qui ai proposé de prendre le ce1 ce2 cm1 en "choisissant" des élèves de même niveau.

Je note toutes les propositions et je mettrai sur notre tableau à idées...

Merci en tout cas

Si d'autres ont des idées nouvelles je prends!

Posté(e)

Bon courage pour trouver ;)

Posté(e)

Peut être déjà proposé ou avec un souci, mais si je comprends bien seuls les CE1 posent un très gros problème à rester ensemble.

J'aurais tendance à protéger quand même les CP

17 CP

CE1/CE2 ( 6/15) 21

CE1/CM1 (8/12) 20

CE1/CM2 (6/16) 22

Mais s'il faut séparer les CP aussi

CP/CE1

CE1/CE2

CE1/CM1

CP/CM2

Posté(e)

Bonjour

Ca y est, nous avons eu une réunion

Nous partons donc vers

Cp Ce2 (11/11) 22 (avs)

Cp Ce1 (6/14) à 20

Ce1 ce2 cm1 (6/6/4) 16

Cm1 cm2 (6/16) 22 (avs)

Nous tentons maintenant de répartir les élèves pour voir si notre projet est viable...

Posté(e)

Un groupe de 4 CM1 en triple niveau ne me semble pas très opportun quand on peut faire autrement. Mais bon, je ne suis pas dans ton école, et si tout le monde pense que c'est le mieux à faire, alors... Je reste toutefois sur mon idée plus haut:

CP/CM1 (9 + 12)

CP/CM2 (8 + 16)

CE1/CE2 (10 + 7)

CE1/CE2 (10 + 8)

Les classes quasi-jumelles pouvant fonctionner ensemble et décloisonner entre CP et CM pour l'EPS, par exemple...

Posté(e)

Par contre, une remarque: vous êtes en ZEP?

Car chez nous, sans les TPS qui ne comptent pas, vous auriez probablement une fermeture (ce que je ne te souhaite vraiment (pas, surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'élèves en difficulté)

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi mayre, mais la solution cp cm a été refusée en bloc par la pe de cycle 3.

Nous ne sommes pas en zep, nous avons une clis dan l'école mais je ne connais pas les taux pour fermeture de classe. Nous avons pour l'instant enlever le enfants surs de déménager mais n'avons pas ceux qui arrivent... A surveiller donc (pour la fermeture)