Aller au contenu

Remplacement long en MS...besoin d'idées:)


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL mais étant donné un déficit de brigade, je commence cette semaine un remplacement à mi temps en MS . ( jusqu'à la fin de l'année apparemment !)

Ayant très peu d'expériences en maternelle, surtout en MS, je suis à la recherche d'albums sympas à aborder en MS pour la période 4, projets intéressants , conseils éventuels ...

Apparemment ya 25 élèves. J'ai appelé la collègue mais qui revient elle aussi d'un congé mater donc pas grand chose à me dire de plus ...

Merci d'avance pour la toute petite contribution que vous apporterez. :)

Bisous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soso mais hélas je suis à 100 km de l'école donc malheureusement je ne peux pas aller sur place avant le jour J. Pour le premier jour aurais tu une idée? Sinon des albums sympas que tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chenille qui faisait des trous est un album super sympa pour lequel tu trouveras plein d'idées d'exploitation sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exploité "La petite poule rousse" en MS lors d'un remplacement long l'an dernier. Il est très riche, les élèves ont beaucoup aimé, nous avons visité une ferme pédagogique (la visite était prévue avant mon remplacement), puis fait du pain en classe. En parallèle, tu peux exploiter l'album "Non, je n'ai jamais mangé ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosolagirafe je ne te connais pas mais merci beaucoup pour ton aide :) Nhésite pas si tu as besoin également ...bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant très peu d'expériences en maternelle, surtout en MS, je suis à la recherche d'albums sympas à aborder en MS pour la période 4, projets intéressants , conseils éventuels ...

Salut.

Une mine d'activités à mener à partir des albums : http://materalbum.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...