Aller au contenu

Congé de solidarité familial ou d'accompagnement en fin de vie


maraman

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a déjà prit un congé de solidarité familial qui s'appelait avant congé d'accompagnement de personne en fin de vie.

J'ai lu le texte mais il manque beaucoup de précisions je trouve... :getlost:

Mon inspecteur n'y connait rien car n'a jamais eu à traiter le cas, les syndicats idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois que les documents figurent sur le site de l'ia de ton académie avec les fiches de de demande de temps partiel.

Sinon contacte le service div, ils sauront suûrement te renseigner.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les documents sont sur le site mais rien n'est vraiment très clair je trouve

J'ai vu mon inspecteur et la secrétaire d'inspection mais ils m'ont avouer que je leur posait une colle, ils n'avaient jamais eu à faire à ce genre d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les documents sont sur le site mais rien n'est vraiment très clair je trouve

J'ai vu mon inspecteur et la secrétaire d'inspection mais ils m'ont avouer que je leur posait une colle, ils n'avaient jamais eu à faire à ce genre d'arrêt.

Ta gestionnaire alors? au moins elle t'enverra vers des gens informés. Je dois me renseigner aussi , si j'ai plus d'infos je te les communiquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les questions que je me pose :

- 3 mois renouvelable une fois ok mais consécutivement ou non? Genre je prend 3 mois ça nous fait arriver quasiment jusqu'aux vacances d'été, je peux renouveler qu'en septembre au cas où? Et dans ce cas est ce que je suis payées en été?

- fractionné, mais comment ça se passe concrètement? Je dois prévenir combien de temps à l'avance en cas d'absence? Ou alors c'est des journées

définies à l'avance?

Ma gestionnaire , j'ai essayé mais congé scolaire encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'il me semble, ce doit être consécutif. Quoiqu'il en soit plein de pensée dans ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laumax pour le lien, il est un peu plus précis que ce que j'avais trouvé.

par contre je me demande comment en tant que PE on peut faire des périodes fractionnées d'au moins 7 jours.

Je me vois mal être une maîtresse en "pointillés" pour moi, mes élèves et vis à vis des parents ça me plait pas trop. Même si financièrement et pratiquement parlant ce serait une bonne solution sachant que mon frère me propose de venir 1 semaine toutes les 3-4 semaines.

Vous pensez que je peux proposer à mon IEN d'échanger un poste de zil avec le mien. Genre un zil prend ma classe à temps plein et je deviens zil à sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un entretien a ton IEN, expose lui la situation clairement, avec les documents administratifs, et propose lui de trouver une solution ensemble....

Si c est un être humain, tu devrais y arriver

Si c est un âne...mets toi en arrêt, et occupe toi de ta famille sans remords

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon inspecteur de circo et il m'a avoué que je lui posait une colle, qu'il n'avait jamais eu à faire à cette situation et qu'il n'y connaissait rien :dry:

La secrétaire de circo m'a conseillée de me mettre en arrêt pour continuer à percevoir mon salaire... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte !

J'envisage de demander un congé de solidarité familiale : je souhaterais dans l'absolu un jeudi et vendredi libérés tous les 15 jours. Du coup est ce considéré comme temps partiel ou congé fractionné ?

J'ai toujours lu que pour le fractionné c'était 7 jours minimum mais j'ai lu je ne sais plus où un texte de janvier autorisant des durées moindres en prévenant minimum 48h à l'avance.

De témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...