Capucinette Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 J'aimerais mettre mon emploi du tps en place assz rapidement pour que les enfants se repèrent au plus vite dans la journée de classe. Mais je me demande ce que je pourrais faire en motricité avec mes PS qui n'ont jamais été scolarisés. DEs rondes, jeux dansés : trop difficile.. Un parcours : j'ai peur que ce soit un peu la panique... Avez vous des idées?
ketb Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi je comptais faire un parcours sur grosse structure, tu me fais hésiter.
IsaG Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Manipulations libres du petit matériel, pour commencer
Cagory Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Expression corporelle : "je suis un chat, un chat très fatigué. Je griffe, je me frotte, je fais le gros dos...", "un oiseau", "un serpent"...
Totoche Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Je me pose la même question ! J'ai la trouille de les amener en motricité... j'ai peur que ça parte en vrille ! La manipulation libre du matériel, je vois ça d'ici. Pourtant c'est ce que tout le monde me conseille dans un premier temps. Vous faites ça à 27 ? Allez, rassurez-moi !! :P
sourimimi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Si les rondes et ejux dansés sont trop difficiles en début d'année avec les PS, on peu faire des chants ou comptines mimées, individuellement... Pour jouer avec son corps, du type : Jean Petit qui danse, les marionnettes ( que j'utilise en "allongé" :P , + pour ceux qui veulent ! ) ainsi que des ptits jeux à se situer dans l'espace : aller toucher un mur, s'asseoir sur un banc... Un conseil: il ne faut pas que ça dure longtemps et il faut que ça change souvent :P MCD
maouelle Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Mimi; explique moi"en allongé". T'as piqué ma curiosité! Maouëlle
sourimimi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 explique moi"en allongé". J'ai une version plus longue de la chanson des marionnettes bien connue ( Elle est peut-être connue par tous ? En voici le texte, qui est mimé bien sur : Ainsi font, font, font.... ( chant habituel ) Puis Les mains aux côtés, marionnettes, marionnettes Les mains aux côtés, marionnettes, tapez, tapez Les mains sur la tête, ... Les mains sur la tête, marionnettes, dansez, dansez Les mains sur les yeux, ... Les mains sur les yeux, marionnettes, dormez, dormez On peut en ajouter et créer bien sur :P MCD
vivi62 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 zut, moi je comptais quand même commencer par une ronde simple, pour se lancer a tenir la main des camarades mais je n'avais pas pensé à la manipulation de matériel, je sais même pas encore ce qu'il y a! faut que je réfléchisse!
zabou Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 L'an dernier, j'avais commencé par les rondes et ça n'a pas posé de problèmes, les grands "entrainaient" les plus petits (un des avantages de la classe unique! )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant