Aller au contenu

Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CP en ZEP. Lors d'une visite à la médiathèque, des Kamishibai ont été présentés à mes élèves. Ils ont adoré ! Je participe à une "opération". Je dispose de 8 albums dans ma classe et je peux les exploiter comme je le souhaite. A la fin de l'année, il y a une exposition à la médiathèque.

Par curiosité, est-ce que des enseignants ont déjà réalisé ce projet avec des élèves de CP ? Si je choisis un des 8 albums (avec dessins assez "simples", à structure répétitive), je peux peut-être le transposer. Après, dans le cadre d'une exposition, ce n'est sans doute pas l'idéal... J'ai une classe de 20 élèves.

L'idée est venue, cela aurait pû être sympa...Après, c'est sans doute très ambitieux.

Si vous avez des remarques, idées... n'hésitez pas !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais ds l'idée de réaliser un kamishibaï avec mes élèves, mais c'était très ambitieux voire trop alors on a simplement appris à lire un kamishibaï pour le lire à d'autres classes. Mais ça reste un beau projet !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'avais ds l'idée de réaliser un kamishibaï avec mes élèves, mais c'était très ambitieux voire trop alors on a simplement appris à lire un kamishibaï pour le lire à d'autres classes. Mais ça reste un beau projet !! bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse ! Dis-moi comment as-tu fait pour l'organisation ? Par exemple, pour une classe de 20 élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai lu, relu 3 kamishibaïs ( en classe ou bibliothèque) jusqu'à ce qu'ils connaissent très bien l'histoire ( surtout s'il y a des pages à glisser petit à petit ) puis ils se sont entrainés devant les autres (3 ou 4 lecteurs par kamishibaïs) puis on a lu devant d'autres classes afin de leur faire découvrir ce nouveau type d'écrit. pour 20 c 'est faisable, moi j'avais 23 CP-CE1 et CE2.

pour l'écriture c'était faisable mais c'est mon point faible, un peu compliqué alors j'ai laissé tomber… pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...