Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais cpette, suffit que la maitresse GS ou atsem entrent dans ma classe ..... finito de moi..je ne compte plus terminé! Je suis la femme invisible!

Et j'adore ce moment vers fin septembre quand ma collegue de GS vient voir comment se comporte ses anciens élèves...avec son petit air: hum hum ...ok ça a l'air d'aller...j'espere que vous travaillez , que vous ne changez pas hein...hum hum je suis encore là, pas loin ......et ils la regardent plein d'"amour" !

J'ai la chance de n'etre pas trop éloignée de la classe GS du coup on communique beaucoup et on échange justement sur les élèves...le avant et le maintenant.

encore une fois, c'est une question d'équipe.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

10

• sophie51

6

• fred301

6

• nathoune54

5

Posté(e)

Heu, Goëlette, tes rencontres avec les GS, ça sent le vécu!

Moi, je suis en GS, et j'aimerais bien qu'on me parle des anciens, plutôt que de voir une maîtresse de CP qui ne se préoccupe que de ceux qui vont arriver et qui en voudrait plus, toujours plus, encore et encore plus...Tiens, si je pouvais leur apprendre à lire en passant...elle trouverait que je ne fais pas encore assez mon boulot.....

Eh oui !

Que j'ai aimé les propositions de décloisonnement (ponctuels, il ne faut pas exagérer) où je devais prendre TOUS les GS seule pendant que la collègue et son ATSEM prenaient mes CP à deux !

Et les éternelles réflexions sur les vilains enseignants d'élémentaire qui ne font plus du tout d'arts plastiques !

Eh oui, peinture avec 27 élèves, seul dans sa classe, avec un lavabo dans les wcs à l'autre bout de l'école, personne pour préparer, personne pour aider à nettoyer à la fin, ..., la différence avec la même séquence en maternelle, où l'ATSEM a tout préparé et prend en charge l'atelier avec maximum 8 enfants, puis va les aider à se nettoyer et lave les tables une fois l'activité terminée, ça ne leur venait pas à l'esprit ...

Mais j'ai eu aussi la chance de travailler avec une super collègue de GS avec qui on a réellement décloisonné à l'année sur un projet.

Un après-midi par semaine, mais en petits groupes car nous avions l'ATSEM et des parents.

Et j'ai pu suivre au CP ces élèves de GS. Un délice !

Posté(e)

Une autre joie du CP, les lectures offertes ! Je prends + le temps qu'en CM de leur lire une histoire en fin de journée, avec tous les albums de littérature jeunesse il y a de quoi se régaler !

Posté(e)

Une autre joie du CP, les lectures offertes ! Je prends + le temps qu'en CM de leur lire une histoire en fin de journée, avec tous les albums de littérature jeunesse il y a de quoi se régaler !

Voilà 20 ans que je suis en CP, et je ne changerais de niveau pour rien au monde... Je suis devenue accro à la littérature de jeunesse, aux manuels de lecture, aux blogs des collègues où je fouine et fouine encore pour trouver un petit jeu pour tel élève en APC, un petit "truc" pour débloquer tel autre,... Il y a des périodes plus difficiles, au 1er trimestre il faut énormément d'énergie, et de patience à la fois. Mais chaque année j'ai repris un CP avec l'idée d'améliorer mon travail de l'année passée.

Un niveau à essayer en tout cas, à mon avis.

Posté(e)

Je me suis mise au mouvement cette année pour changer d'école (me rapprocher du boulot de mon conjoint) et je rêve secrètement d'avoir un CP...

Toutes vos expériences concernant ce niveau me font des boum boum dans le coeur... Comme si , ENFIN, j'allais retrouver ma passion pour mon métier que j'ai perdu - quelque part - à la maternité :bleh:

Posté(e)

Le CP est en effet une classe "passion", et cette passion, associée à la rigueur, sont les clés de la réussite !

Posté(e)

Je me suis mise au mouvement cette année pour changer d'école (me rapprocher du boulot de mon conjoint) et je rêve secrètement d'avoir un CP...

Toutes vos expériences concernant ce niveau me font des boum boum dans le coeur... Comme si , ENFIN, j'allais retrouver ma passion pour mon métier que j'ai perdu - quelque part - à la maternité :bleh:

Je te comprends! J'étais comme toi! Quand le directeur m'annoncé au téléphone : "C'est CP ou CM2, il faudra t'arranger avec l'autre collègue qui arrive", j'ai essayé de ne pas trop me faire de film, de peur que la collègue préfère aussi le CP! On s'est rencontré, elle était aussi angoissée que moi... mais elle, c'était parce qu'elle voulait à tout prix les CM!

Posté(e)

Je lis tous vos commentaires avec grand intérêt... Je penche plutôt en ce moment à reprendre le CP...même si cela m'angoisse déjà un peu... Je pense qu'au fond de moi, j'ai envie de changer de niveau, de voir autre chose que le CM2... Je sais que je pourrai compter sur vous, sur le forum pour répondre à mes questions, m'apporter de l'aide, me donner des bons plans, vos sites préférés... ;)

Merci

Sophie

Posté(e)

Oui, c'est sûr que tu pourras venir poser tes questions ici.

Posté(e)

Oui sophie, on sera là sur nos blogs et sur le post du Cp ;)

Posté(e)

Ben moi, j'ai de la chance, car cette année, j'ai les deux !

Jusque là, 5 ans de CM2 et j'adore. Mais ces derniers temps, un peu marre des corrections, de ces pré-ados et j'ai changé d'école et je me retrouve avec 2 jours par semaine avec des CP / CM2. J'appréhendais beaucoup le CP en début d'année et maintenant, je pense que si le CP est disponible l'année prochaine, je tenterais bien.

Posté(e)

Le plus important est d'apprécier le niveau qu'on a, de s'y sentir à l'aise. :)