Aller au contenu

mutation dans le 69


maggyy33

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin des conseils des enseignants du 69. Je viens d'obtenir ma mutation dans ce département, et avec mon conjoint nous prévoyons de nous installer dans Lyon (1 ou 2). J'aurai un enfant en bas âge et j'aimerai vraiment travailler dans Lyon pour éviter le plus possible de prendre la voiture. Je suis actuellement T5 et j'aimerai savoir si j'ai des chances d'avoir un poste (même TRS ou BD ce n'est pas très grave). Et j'aimerai aussi savoir bien évidemment quelles sont les zones difficiles, quelles sont les zones facilement accessibles en transport. Bref je débarque dans un département que je ne connais pas du tout (même si j'ai hâte de le découvrir) et le mouvement commence dans quelques jours ...

Je vous remercie infiniment de l'aide apportée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Je pense que tu pourras avoir un poste sans problème à Lyon ou aux alentours. J'ai revendu ma voiture en arrivant ici, j'utilise les transports en commun sans problème.

par contre, je pense qu'il est difficile d'avoir un poste sur une classe, mais tu peux demander des postes fractionnés, ou être remplaçante.

http://69.snuipp.fr/IMG/pdf/photo_mouvement_2013.pdf

ici pour les point, les enfants ne comptent pas.

Tout est assez facile d’accès en transport sur Lyon, Villeurbanne, Vénissieux ( ce sont les endroits que je connais, il y en a d'autres)

http://carto-interactive.tcl.fr/v2.0/carteTCL/carte.html

(on rembourse environ la moitié de la carte de transport)

Les zones difficiles sont assez nombreuses, je connais un peu le 8ème et Venissieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors plusieurs choses qui me viennent en tête:

- il semble que ce qui se profile sur l'académie c'est que les postes fractionnés soient réservés pour les prochains PES. Donc pas de décharges, ni de complément de TP. :( Il y aura aussi quelques postes brigades mais pas énormément.

- Il me semble qu'il y a quelques écoles en REP sur Lyon 1. Sinon, les secteurs plus difficiles sont Lyon nord ( 9ème, Vaux en Velin, Rillieux la Pape), Vénissieux sud. Après j'ai des collègues qui y sont passé et qui ont beaucoup aimé, donc tout est relatif ;)

En transport en commun, si tu es intra muros, pas de souci, tout est très bien desservi (métro et tram). Faut juste aimer la promiscuité le matin dans le métro. Humm que du bonheur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...