ketb Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Lorsque mon fils était en PS, il avait des comptines sur les mois, mais je ne les ai pas toutes, est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça. C'était du style : Septembre : Ce gros colimaçon coiffé d'un champignon c'est le mois de septembre! Il dit à Emilie: "Allons petit souris, c'est l'heure de la rentrée. Il faut te dépêcher!" Merci
Florent Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 C'est un chant. Version MP3 disponible sur le site http://comptine.free.fr Tu mets en recherche le mot "mois" et tu tombes dessus. Je remarque que cette version élimine la fin qui est un peu religieuse... On l'avait éliminé de toute façon l'an dernier à la chorale de l'école. Voici le mois de mai (bis) Où les fleurs volent au vent (bis) Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne Où les fleurs volent au vent si mignonnement Le gentil fils du roi (bis) S'en va les ramassant (bis) S'en va les ramassant si jolie mignonne S'en va les ramassant si mignonnement Il en ramasse tant (bis) Qu'il en remplit ses gants (bis) Qu'il en remplit ses gants si jolie mignonne Qu'il en remplit ses gants si mignonnement A sa mie les porta (bis) Les donna en présent (bis) Les donna en présent si jolie mignonne Les donna en présent si mignonnement
Florent Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Trouvé sur momes.net Je trouve pas ça terrible mais bon... Janvier Janvier, pour dire à l'année "bonjour" Février pour dire à la neige "il faut fondre" Mars pour dire à l'oiseau migrateur "reviens" Avril pour dire à la fleur "ouvre-toi" Mai pour dire "ouvriers nos amis" Juin pour dire à la mer "emporte nous très loin" Juillet pour dire au soleil "c'est ta saison" Août pour dire "l'homme est heureux d'être homme" Septembre pour dire au blé "change toi en or" Octobre pour dire "camarades, la liberté" Novembre pour dire aux arbres "déshabillez vous" Décembre pour dire à l'année "adieu, bonne chance" Et douze mois de plus par an, Mon fils Pour te dire que je t'aime. © Alain Bosquet
Florent Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 C'est mieux... Toujours sur momes.net, en allant sur le site, tu auras la version illustrée. Avril Atchoum Atchoum Atchoum Le mois d'avril est enrhumé Il a besoin de se moucher Chut, ne fait pas tant de bruit, dit la petite souris sinon tu vas faire peur à la première fleur.
ketb Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 florent, comment as-tu fait la recherche sur momes.net? Tu as regardé chaque titre dans comptines? Merci pour avril
Anwamanë Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Bonjour, J'ai appris les mois à ma fille avec cette comptine chantée, très gai. Janvier-février-Mars Je vais faire des farces Avril-Mai-Juin J'y arrive très bien Juillet-Août et Septembre Juliette ma douce tendre Octobre-novembre-décembre Victor en robe de chambre en plus tu peux l'accompagner avec une boîte à musique ( tu sais les trucs qu'il faut tourner, ça ressemble à une boite et tu tournes une manivelle sur le dessus).
ketb Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Affable76, en fait, je pensais à une comptine pas mois. Est-ce toi qui l'a inventé avec les nom de tes enfants? C'est sympa. kat
Anwamanë Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 ok ! j'avais pas tilté ! Non non pas inventé , c'est dans le cd éléphantillage. Mais dans mes fichiers j'ai des comptines, comme tu cherches ( une par mois). C'est pour quelle classe ?
Florent Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 florent, comment as-tu fait la recherche sur momes.net? Tu as regardé chaque titre dans comptines?Merci pour avril Les comptines dans momes.net sont classées par genre: numérique, animaux, le temps qui passe, etc...
ketb Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 Affable76, c'est pour des PS. Si tu as ça c'est génial
Messages recommandés