Aller au contenu

MS où en êtes-vous, que faites-vous?


Micounet

Messages recommandés

Maîtresse en ps ms gs, je fais tous les matins un atelier à dominante découverte de l'écrit et un atelier à dominante découvrir le monde MAIS, si en ps et gs je sais à peu près où je vais en découverte de l'écrit ; je patauge complètement en ms j'ai l'impression de ne rien faire de construit avec eux, c'est brouillon. Ils savent faire des choses : écrire prénom, nommer quelques lettres.... mais je ne sais pas quoi faire en situation d'apprentissage, en séquence.

Que faites-vous en ce moment en découverte de l'écrit avec vos ms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une progression dans l'écriture de lettre en lien avec le graphisme travaillé : par exemple quand on a fait les lignes horizontales et verticales on a fait le E, I, L, T, H, F

La pour la période 4 ils vont devoir écrire des mots connus avec des lettres qu'on a appris a tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum!

Je suis une toute débutante (c'est mon premier poste en PS-MS) et je ne travaille que les lundis (il me reste mes oraux à passer). La tutulaire de la classe me demande de travailler graphisme avec les moyens le matin ... mais après plusieurs séances sur l'écriture en Majuscules des couleurs, je ne sais pas quoi faire. Je suis un peu perdue et aucun support sur lequel me référer !

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, je ne peux pas t'aider. Je ne travaille pas les capitales en écriture (ils les connaissent à ce moment de l'année) mais la cursive.

La titulaire n'a aucun support sur lequel te reposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma la titulaire de demande de travailler plus le domaine de l'écriture ou plus le domaine du graphisme à savoir reproduire un motif graphique ? Peux tu être plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Emma, je ne peux pas t'aider. Je ne travaille pas les capitales en écriture (ils les connaissent à ce moment de l'année) mais la cursive.

La titulaire n'a aucun support sur lequel te reposer?

Tu travailles directement la cursive en MS ?

J'ai attaqué ça en début d'année civile avec mes GS

Là, avec mes MS, on a fini les lignes brisées, on fait des spirales, et on continue parce que ce n'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, je ne peux pas t'aider. Je ne travaille pas les capitales en écriture (ils les connaissent à ce moment de l'année) mais la cursive.

La titulaire n'a aucun support sur lequel te reposer?

Tu travailles directement la cursive en MS ?

J'ai attaqué ça en début d'année civile avec mes GS

Là, avec mes MS, on a fini les lignes brisées, on fait des spirales, et on continue parce que ce n'est pas facile !

Oui et ça fonctionne très très bien.

Tu peux voir un peu de leur travail sur mon blog en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...