Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette méthode est de loin celle que j'ai préféré au cycle 2 et en ce2. Je n'ai pas encore pu feuilleter la nouvelle version mais j'ai eu celle de CP l'an dernier qui m'a paru très bien, même si, forcément, plus ça va et moins on en fait faire aux élèves

J'ai également apprécié Ermel mais ça demande beaucoup plus de préparation pour des résultats pas meilleurs

Posté(e)

Cette méthode est de loin celle que j'ai préféré au cycle 2 et en ce2. Je n'ai pas encore pu feuilleter la nouvelle version mais j'ai eu celle de CP l'an dernier qui m'a paru très bien, même si, forcément, plus ça va et moins on en fait faire aux élèves

J'ai également apprécié Ermel mais ça demande beaucoup plus de préparation pour des résultats pas meilleurs

J'ai aussi le fichier CP et je me permets de zapper des manip' (pas toujours facile de trouver le temps avec mon triple niveau!!).

L'été dernier j'ai scanné tout le fichier CE1, chaque jour j' affiche au vidéoprojecteur la page de la séance de la veille et l'élève responsable note la correction avec un feutre effaçable (je projet sur un tableau blanc), je trouve que cette séance pendant laquelle mon petit groupe de CE1 est seul en auto-correction est un moment riche d' échanges entre pair.

Avec la nouvelle version qui sort, va falloir que je scanne de nouveau 150 pages :heat: , si la différence est minime, je pense que je vais rester avec la version actuelle encore un an de plus histoire "d'amortir l'investissement temporel" (j'ai tellement d'autres préparations plus urgentes :scratch: )

Posté(e)

Si tu massicotes les pages du fichier et que tu as un scanner avec trieur, ça ne te prendra pas beaucoup de temps pour tout scanner ...

Posté(e)

Si tu massicotes les pages du fichier et que tu as un scanner avec trieur, ça ne te prendra pas beaucoup de temps pour tout scanner ...

Je n'ai qu'un scanner des plus basique, il scanne à la vitesse d'un escargot en plein soleil :)

Peu importe, si le nouveau fichier est vraiment bien, je recommencerai, mais j'attends d'avoir les avis des enseignants plus expérimentés que moi.