Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

7

• Didix87

6

• Théoboulo

3

• Japet

3

Posté(e)

pour bien comprendre lise il faudrait avoir la liste des droits verts orange rouges!

droit pour tous c'est quoi? droit d'être tranquille, d'entendre les cours? impossible à garantir chez moi

Posté(e)

ha oui super ce système de perles!

Posté(e)

Etre bien organisé soi-même est à mon avis très important. Ritualiser aussi et surtout toujours les occuper et avoir sous la main des jeux pour réviser des notions.

Posté(e)

doubleR oui oui je connais très bien

;)

Posté(e)

Alep avait dit dans un article qu'elle trouvait justement que le système de perles arrivait à sa fin : perles dérobées... et elle cherchait un nouveau système.

Mais je n'ai pas lu d'articles récents sur un éventuel système alternatif...

Posté(e)

J'ai pris le système d'Alep que j'ai remplacé par des tampons...je scotche une feuille sur le bureau de l'élève...

Posté(e)

ha oui pas bête non plus et moins cher! car si on va par là c'est facile aussi de tricher avec les perles en en amenant de chez toi...

Posté(e)

- l'utilisation de jokers dans la classe

- pour le côté discrimination positive, j'utilise le clip chart trouvé chez Mélimélune

- les champions de copie

- les tampons dans le cahier du jour

Posté(e)

les tampons dans les cahiers!!!!!!!!!!!!!!! vous savez ces tampons que l'on met (cf charivari) quand c'est bien présenté tout beau tout propre

j'ai fait en étant à moitié convaincue

j'en avais trop marre des torchons, des encres turquoises, roses et marrons, de rien de souligné, du numéro d'exercice pas noté...

bref j'ai achéte un joli tampon

pas de surprise 4 élèves y ont eu droit. Les autres : j'm'en fiche... bref je ne relève pas.

mais finalement, au fur et à mesure du temps, ça prend! Même mes nenettes ados se prennent au jeu (c'est trop mignon ;) )

Et comme on fait un cahier (inspiration conseil de coop de freinet) où les élèves écrivent : je crtique untel, je félicite untel... du coup ils se félicitent entre eux quand ils en ont, c'est mignon.

Voilà j'y croyait pas, mais ça marche :)

Posté(e)

depuis des années je mets effectivement des beaux stickers métallisés dans les cahiers les plus soignés, 1/mois (rayon scrapbooking, y a tellement de choix) et d'habitude ça prend bien.

mais alors, pas dans cette école!