Aller au contenu

récréation l'après-midi semaine de 5 jours


Messages recommandés

Je me pose la question pour l'année prochaine: nos horaires seront les suivants: 8h30 11h45 le matin, 13h45 15h45 l'après -midi. Vu que l'après-midi ne durera que 2 heures, quand faire la récré? J'aimerais avoir les avis de ceux qui y sont déjà à cette fameuse semaine de 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du niveau de classe, non ?

Avec des enfants qui font la sieste/un temps de repos... je pense pas que j'irais en récré perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la récré de l'aprem est à 15h30 aujourd'hui donc je pense que nous ne ferions pas de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, on ne fait pas de récré cette année. Les petits et moyens sortent de sieste, du coup, pas la peine. En élémentaire, ils sortent 5 minutes, histoire de passer aux toilettes et de se dégourdir les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les MS. Ils vont être frustrés de ne pas aller en récré, c'est pour certains le meilleur moment de la journée!!! Mais c'est trop court pour en faire une, sinon on n'a pas le temps de lancer des ateliers. Mes moyens ne font pas la sieste, à 14h (heure de début de la classe) je raconte deux histoires, puis il y a un petit temps calme, et ensuite les ateliers de l'après-midi (arts visuels, musique, jeux mathématiques...) Dur dur de caser tout ça dans 2 heures. En plus je tourne sur 2 jours, et ce mercredi va arriver comme un cheveu sur la soupe! Bref, tout un emploi du temps à repenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question pour l'année prochaine: nos horaires seront les suivants: 8h30 11h45 le matin, 13h45 15h45 l'après -midi. Vu que l'après-midi ne durera que 2 heures, quand faire la récré? J'aimerais avoir les avis de ceux qui y sont déjà à cette fameuse semaine de 5 jours...

chez nous nous avons quasi les memes horaires : 8h30-11h30 et 13h30 15h45. La récré se fait à 15h30, 15 min pour que les enfants s'aèrent.

Ceux qui vont aux TAP prennent ainsi leurs cartables et partent après, ceux qui restent en aide perso ont pu s'aérer un peu etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Sarthe, on n'a pas le droit de coller la récré à la sortie.

Donc l'organisation de fraisedesbois2 n'est pas envisageable... dommage car ça me semble sensé.

Sinon, toujours dans la Sarthe, au delà d'une demi-journée d' 1h30, la récré est obligatoire.

Mon école démarrera les nouveaux rythmes en septembre 2014.

C'est une organisation type Paris qui est retenue.

Donc pas de récré les 2 après-midi de 1h30. En revanche, j'espère bien que les animateurs des TAP leur feront faire une petite récré, sinon les gamains risquent d'être explosifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école démarrera les nouveaux rythmes en septembre 2014.

C'est une organisation type Paris qui est retenue.

Ça alors, l'organisation parisienne avec ses deux journées de plus de 5h30 retenue ailleurs.....

C'est bien la peine de fixer des règles en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école démarrera les nouveaux rythmes en septembre 2014.

C'est une organisation type Paris qui est retenue.

Ça alors, l'organisation parisienne avec ses deux journées de plus de 5h30 retenue ailleurs.....

C'est bien la peine de fixer des règles en fait...

C'est clair !

J'étais contre, j'aurais préféré un rythme régulier (enlever 45min par jour et finir à 15h45).

Là pour les élèves : aucun bénéfice, plus de collectivité... 4 grosses journée "à l'école" + le mercredi (toute la journée pour beaucoup !)

Mais pour la mairie, c'était plus facile de trouver des animateurs 2 x 1h30 que 4 x 45 min

Pour les parents, c'était plus pratique aussi.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous une classique le reste on finira à 15h30.

Du coup on ne fera pas de recrée l'apres midi. On terminera à 15h15 et direct on enchaîne sur une recrée puis TAP ( dont on ne sait rien encore, on attend les élections!!!! 4 listes et autant de non proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horaires strictement identiques ici.

On fait malgré tout une récré (directrice pas concernée et atsem ont poussé des hauts cris quand on a parlé de l'éventualité de ne pas faire de récré l'aprèm.) Cependant, l'ien nous interdit de faire une récré en fin de demie journée, donc entrée en classe à 13h45, sortie récré 15h, retour 15h15 , ouverture des portes 15h40. C'est speed. Le matin, on passe bien 2h sans faire de récré....mais l'après-midi, c'est une sacro sainte tradition, de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pratique la récré à 3h! Je pense qu'on va opter pour une récré avant la sortie, par chance nous n'avons pas d'interdiction! Par contre nous ouvrons les portes 10mn avant. Est-il possible de les ouvrir 5 mn avant (sinon récré peau de chagrin)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...