milieP Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Bonsoir, Je me questionne sur le déplacement de mon créneau de motricité du matin sur l'après midi. Actuellement, j'ai un créneau le matin de 10h à 10h30, ce qui me déplaît pour deux raisons. J'ai du mal à proposer deux temps d'apprentissage distincts à mes élèves, ou du moins une rotation car je fonctionne en ateliers échelonnés et le temps est très long pour mes moyens. J'ai déjà essayé mais là j'avais l'impression de les presser sans arrêt. D'autre part, quand vient 10h ils sont déchaînés (certainement une conséquence de ce que je cite avant). Je m'était déjà posée la question pour la période 3 et je voulais me lancer cette période. Avez vous des avis, des expériences de créneaux matin/après midi? Qu'en pensez vous, tant au niveau de la disponibilité des élèves que de l'organisation de la journée/semaine? Merci
Just_Summer Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Mon créneau du vendredi (ma classe de GS) est très pénible : 15h45-16h15. La récré commençant à 15h30, cela veut dire que je sors (juste) mes élèves de récré pour aller en EPS et après, la sortie se fait un peu beaucoup dans le speed. Heureusement en ce moment j'ai un intervenant d'EPS de 14h45 à 15h30 donc je fais sauter mon créneau de 15h45-16h15, mais quand l'intervention s'arrêtera Bref je n'aime pas mon créneau du vendredi! Le lundi-mardi (ma classe de PS/GS) j'ai un créneau quasiment inversé : 8h45-9h15, là c'est l'accueil qui est speed. Mais au moins après on est vite au travail.
darling Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Mon créneau va de 15h à 15h30 et ensuite récréation. Je les trouve toujours un peu agités à ce moment-là mais on fait avec .
bouliecr Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Mon créneau est de 14h40 à 15h30 (j'ai un créneau large car je suis la seule à faire motricité l'aprem). Du coup j'ai mes deux temps d'ateliers le matin et l'aprem c'est moins speed. Si je dois terminer un atelier c'est possible tout en ayant un temps raisonnable d'EPS. Avant ce créneau on a un temps de regroupement (lecture / poésie / chant) et décloisonnement (1 : phono 2 : jeux avec règles 3 : langage) et ils ne sont pas excités. Après le créneau motricité, c'est la récréation puis la sortie
Nat84 Posté(e) 25 mars 2014 Posté(e) 25 mars 2014 Ma récré est de 14h45 à 15h15 et mon créneau motricité de 15h45 à 16h15. J'aime bien car on remonte de récré, on a notre petit moment histoire plaisir et on redescend en salle de motricité tout doucement en silence pour que les autres classes ne se rendent pas compte qu'on est sorti de la classe (ils adorent !!!) et qu'en on remonte, on attends les parents en chantant. C'est mon créneau préféré après avoir testé tous les autres (TRS :-) )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant