isa1012 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour à tous mon école a décidé de participer à la grande lessive de l'art ( productions plastique pendant toute une journée, en fin de journée elles sont toutes affichées dans la cour de l'école sur des cordes à linge...) Mon niveau d'art plastique est proche du zéro et je suis en manque d'inspiration... Avez vous des idées de production à faire avec des CM2? Le thème de cette année est : LE REVE...... Merci d'avance je suis vraiment perdue...
Just_Summer Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Je ne sais pas trop, désolée, mais si je trouve je reviendrais! Tu peux aussi aller poser ta question sur ce post : La grande lessive 2014
Just_Summer Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Disons que là tout de suite quand on me dit "rêve" je pense à Magritte, Ernst et à Marcel le rêveur. Deux sites en vrac : http://www.ec-braque-montigny.ac-versailles.fr/spip.php?rubrique83 http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2012/02/19/23557276.html Ah et il y aussi Le Douanier Rousseau
Coquelicotdeschamps Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 il y a aussi les aborigènes qui représentaient leurs rêves
boubiz Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Et pourquoi pas faire une fenêtre ouverte sur un monde fantastique, dont rêve les enfants?
flodio Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Fabriquer des capteurs de rêves comme ceux des indiens (pour chasser les cauchemars)
Ekole Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 bonsoir, Oui les dreamscatchers, c'est une très bonne idée. Tu peux aussi imaginer une fabrication de chapeau à rêves et penser aussi au cauchemer... Des silhouettes de profil d'élèves dans lesquels ils peignent ou dessinent leurs rêves; les profils découpés seront collés sur des feuilles noires en face à face. Travail sur Le cauchemar de Fussli et reprendre la structure du tableau pour le transformer en rêve.
doubleR Posté(e) 10 avril 2014 Posté(e) 10 avril 2014 Moi je pense à Chagall, des têtes à l'envers, des êtres humains à tête d'animaux, des décors qui planent ...
Messages recommandés