Aller au contenu

informer le directeur?


maicreeeeesse

Messages recommandés

Bonjour, on vient de me trouver une maladie qui, entre autre, augmente les risques d'AVC. Je me demande si je dois en parler à mon directeur parce que s'il venait à se passer quelque chose à l'école je pense que ce serait quand même mieux qu'il soit au courant... Ce n'est pas dans mes habitudes d'étaler mes problèmes à l'école mais je me dis que les risques existent, même s'ils ne sont pas non plus énormes...

Que feriez-vous à ma place? C'est tout nouveau pour moi et je ne sais pas trop quoi faire... Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais en parler à ton directeur , moi en tant que directrice j'aimerai être informée pour prendre toutes les dispositions au cas où et ne pas perdre de précieuses minutes pour te venir en aide.Après, tu peux lui demander d'être discret si tu veux éviter que tout le monde soit au courant, on est habitué en tant que directeur à garder des choses pour nous ;) Et bien sûr, je te souhaite que ça n'arrive pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue faisait des crises d épilepsies : elle a mis longtemps à nous en parler

Mais honnêtement je préférais le savoir pour agir comme il le faut si un jour .... Sinon je m en serai voulu à mort :(

Donc oui je suis aussi d avis d informer le directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le bémol

si ton directeur n'est pas cool .... :blush: en lisant les posts j'ai vu que cela arrive .....

Préviens une collègue en qui tu as confiance et surtout dis lui que faire ..... en attendant les secours .

Même pour ton directeur, il faut bien dire ce q'il faut faire au cas où en attendant le SAMU ...

Ce sera pour toi rassurant de savoir que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour te venir en aide , cela limite beaucoup les conséquences ...

Bon courage, car ce n'est jamais simple d'être malade , mais l'épée de Damoclès quand on la voit est plus angoissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil préviens quelqu'un en focntion de l'équipe.

Je rajouterais un petit truc si je peux me permettre.

En début d'année voire le premier jour, avec mes CP on s'entraine pour une sortie incendie. Depuis deux ans je rajoute: si un enfant se blesse qui doit on prévenir? et je termine mon speech...et si MOI il m'arrive quelque chose.....et pour chaque cas on s'entraine (surtout à sortir de la classe et à oser frapper chez la collegue voisine, ce jour là ma collegue est au courant et joue le jeu )...ça amuse mais peut etre qu'un jour ce sera utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préviendrai, y compris les autres collègues pour le cas où cela t'arriverait et que ton dirlo ne soit pas dans le coin, ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai vécu avec cette épée de Damoclès pendant quelques années et j'ai prévenu ma dirlette et mes collègues. D'une part, pour ne pas leur cacher ce risque puis d'autre part, pour qu'elles prennent les mesures nécessaires au cas où ... :) Comme j'étais sous anti-coagulant, elles connaissaient également mon groupe sanguin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis des collègues plus haut: il est vraiment prudent d'informer ton directeur ET tes collègues.

Ton directeur pourrait être absent, l'équipe doit être informée.

Ca va te tranquilliser.

Bon courage, je sais ce que c'est ! J'ai moi-même une anomalie génétique hémato qui prédispose aux caillots (risque d'embolie pulmonaire). Découvert lors de ma 2ème grossesse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, j'aimerais savoir si un des mes collègues avait un problème de ce genre. Parce qu'en cas de souci, ça permettrait de réagir vite et comme il faut (en relation avec le médecin du SAMU).

Après, si tu es mal à l'aise avec le directeur ou l'équipe, tu peux peut-être prévoir un mot dans une enveloppe fermée que tu remets au directeur en lui disant que c'est à ouvrir en cas de malaise de ta part, que cela contient des renseignements médicaux sur la conduite à tenir. Comme ça, tu es rassurée et en même temps, tu n'as pas exposé tes problèmes directement.

Bon, c'est une idée comme ça, c'est peut-être un peu bête en cas d'urgence où il faut se dépêcher.

Et moi aussi dans ma classe on a déjà parlé de quoi faire si la maitresse avait un malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des soucis de santé, j'ai tout de suite averti mon directeur, rien que pour la conduite à tenir en cas de crise (tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails de ta maladie). Mes collègues sont aussi au courant depuis quelques semaines.

Au moins, mon directeur sait qui alertait et comment gérait en attendant le passage de la crise.

J'ai même appris à mes élèves comment réagir si jamais il se passait quoique ce soit devant eux (aller chercher un adulte et rester le plus calme possible).

Tu peux aussi contacter un représentant du personnel qui siège en CHSCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le directeur que tu dois prévenir, mais toute l'équipe pour qu'on puisse te sauver la vie si tu fais un accident.

Si le directeur n'est pas là et que tu fais un accident, elles ne réagiront pas forcément correctement. Pas facile de penser à l'AVC comme ça quand on n'est pas toubib.

Si tout le monde est prévenu, au moindre pépin, la réaction sera rapide et efficace. Et tu sais comme moi que c'est la rapidité dans la prise en charge qui sauve des vies dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...