Aller au contenu

informer le directeur?


maicreeeeesse

Messages recommandés

Je pense aussi que toute l'équipe doit être prévenue, avec une enveloppe contenant des instructions écrites pour la démarche à suivre et les infos à donner aux secours (perso c'est dans mon sac à main). Les élèves aussi devraient être informés, sans rentrer dans les détails mais au moins pour qu'ils aillent chercher un adulte sans paniquer. Question de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée d'expliquer ce qu'il faut faire au cas où l'adulte qui est avec eux fait un malaise ..je n'y avais pas repensé car nous avons une atsem par classe mais il y a de cela de nombreuses années , dans une école maternelle où je faisais un remplacement , j'ai été attirée vers la classe voisine par un boucan d'enfer .En arrivant j'ai trouvé l'enseignante évanouie sur le sol, j'ai alerté la directrice qui a appelé les secours et les élèves m'ont tout bien expliqué : "la maîtresse a pris des médicaments et après elle est tombée" (c'était une TS) ils avaient vu mais ne savaient pas qu'il fallait chercher un adulte dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager vos conseils avisés et vos expériences avec moi!

Etant en maternelle, je ne pensais pas expliquer aux loulous quoi faire en cas de malaise... Mais il est vrai que je n'ai pas d'atsem avec moi la plupart du temps et que mes élèves sont dégourdis cette année, je vais donc le faire.

En ce qui concerne l'équipe vous confirmez ma 1ère idée et je vais informer mon directeur de la situation... Je vais aussi en parler à 2 ou 3 collègues dont je suis proche mais je pense quand même demander aux personnes au courant de le garder pour elles. Les affinités dans l'équipe font que je préfère quand même que certaines personnes ne soient pas au courant... Je ne veux surtout pas en faire toute une histoire même si les gens ont un regard bienveillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...