Jump to content

Pierre et le loup (vidéo)

gribouille93
 Share

Recommended Posts

Sur ce site est diffusée une version originale de Pierre et le loup (visible jusqu'au 26 juin):

Je trouve intéressant de pouvoir présenter cette oeuvre à mes élèves de GS/CP car on y voit :
- Pierre (un jeune garçon) avec son violon
- l'orchestre
- tous les solos avec leur instrument
- un graphisme original pour représenter le grand-père et les animaux
enfin, je suis emballée.

Merci pour la découverte, c'est enregistré !!

Très belle version et très sympa le fait que le musicien joue à coté du personnage qu'il représente

Je pense qu'elle a voulu dire mis dans ses favoris ? non?

merci pour ce partage, Gribouille ! :)

Korrie, comment as tu fait pour l'enregistrer ?

Je pense qu'elle a voulu dire mis dans ses favoris ? non?

merci pour ce partage, Gribouille ! :)

Korrie, comment as tu fait pour l'enregistrer ?

Oui, sur le bureau de l'ordi. Pour le reste, je sais pas faire...

Sujet déjà évoqué ici : http://forums-enseig...rre-et-le-loup/

Dans le même esprit, on trouve :

- Le carnaval des animaux : http://m.culturebox.francetvinfo.fr/le-carnaval-des-animaux-146651

- Les 4 saisons d'Antoine : http://m.culturebox.francetvinfo.fr/les-4-saisons-dantoine-137529

Edit : on pouvait enregistrer les vidéos (qui n'étaient plus sur le Pluzz, mais dans la Culturebox) grâce à captvty, mais cela ne semble maintenant plus possible... Dommage pour les retardataires ! :mellow:

Edited by Moustache

Une autre version ICI : https://docs.google.com/file/d/0B5ZuhBLNyCcbRmlWdnQtRUU2QkU/edit

Sinon il y a tjs la version de Disney.

Merci stf_school.

Je viens de le regarder ; c'est dans le même esprit que celui cité précédemment mais je le trouve moins poétique.

Disney je ne l'ai pas vu (je vais peut-être trouver des extraits sur youtube)

Pas sur You Tube, mais sur Dailymotion en intégralité : ;) (si message d'erreur, cliquer sur "voir sur Dailymotion")

J'aime bien aussi la version de Suzie Templeton de 2009, plus moderne, j'ai hésité à la diffuser auprès de MS, mais c'est bien passé, faut dire que nous avons vu beaucoup de versions, et j'ai pris quelques précautions oratoires, la fin est très intéressante (et écolo... ;) )

Merci Moustache pour ces pistes. Sur You Tube j'ai trouvé un extrait de 4 petites minutes de la version dysney.

J'adore ce post, merci. Pour la version de Disney, sur dailymotion, on peut la télécharger en copiant le lien dans captvty, ça fonctionne, je viens de finir le chargement.

J'aurais tant aimé enregistrer les autres versions mais elles sont protégées donc pas possible de le faire. Dommage.

Concernant le carnaval des animaux et les 4 saisons le DVD est en vente 20 euros.

Pour Pierre et le loup il faudra attendre...

Edited by gribouille93

De quelle version tu parles ?

J'aurais tant aimé enregistrer les autres versions mais elles sont protégées donc pas possible de le faire. Dommage.

Concernant le carnaval des animaux et les 4 saisons le DVD est en vente 20 euros.

De quelle version tu parles ?

En fait j'ai pu enregistrer la version Disney de Dailymotion et j'aurais aimé pouvoir en faire de même avec celle diffusée sur culturebox, et celle de l'orchestre de Toulouse (ce que je ne suis pas arrivée à faire!)

Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'autres versions DVD.

est ce que quelqu'un qui a réussit à enregistrer la video de daylimotion pourrais m'envoyer le fichier? (version Pierre et le Loup Disney) .? Car ma connexion Internet dans ma classe est franchement pas bonne!

bah en fait c'est que je ne sais pas mais alors pas du tout faire! Au pire j'aurais pu me connecter à Dailymotion de ma classe et diffuser la vidéo mais la connexion saute tout le temps...

mail en signature ;)

Sur ce site est diffusée une version originale de Pierre et le loup (visible jusqu'au 26 juin):

Je trouve intéressant de pouvoir présenter cette oeuvre à mes élèves de GS/CP car on y voit :
- Pierre (un jeune garçon) avec son violon
- l'orchestre
- tous les solos avec leur instrument
- un graphisme original pour représenter le grand-père et les animaux
enfin, je suis emballée.

Y A T'il moyen de garder cette vidéo autrement que par ce lien?

• 3 weeks later...