Aller au contenu

la belle et la bête

guiot

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur le conte avec mes CM1 CM2, nous avons commencé les différentes versions de 'La belle et la bête".

J'aimerais aller voir la dernière version, avec V. Cassel mais j'ai peur qu'elle ne soit pas tout à fait adapté à mes élèves...

Qui l'a vu ???? Est-ce vraiment tout public????

Merci d'avance.

CG.

vu avec ma fille de 10 ans.Cela lui a plu .Elle a eu un peu peur mais sans plus.Pas de scène trop dénudée de mémoire.En terme de violence cela ne m'a pas choqué.En revanche j'ai trouvé ce film de peu d'intérêt et ne provaquant que peu d'émotion.

Je l'ai vu aussi et c'est assez éloigné du conte d'origine. L'histoire est compliquée d'intrigues secondaires qui n'apportent pas grand chose (impliquant les frères de la Belle) et on ne croit pas un instant à l'histoire d'amour entre la Belle et la Bête, qui n'est pas du tout construite.

Les robes sont belles et les décors sont impressionnants, mais on sent l'effet spécial à tout instant et c'est pesant — jusqu'à des espèces d'aliens qui sont en fait des chiens à grands yeux devenus des créatures couinantes, qui apparaissent on ne sait trop pourquoi.

C'est dommage, car les acteurs sont bons et les décors sont beaux, mais ça ne va pas à la cheville, à mon sens, du film de Cocteau.

• 4 semaines plus tard...