Aller au contenu

Cours du CNED


gwada

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir les cours du cned et j'avoue être un petit perdue.

Faut-il étudier les 3 volumes de math séparément: volume 1, volume 2, didactqiue pour finir.

ou faut-il les étudier en parallèle?

Comment procédez vous? Avez vous fait un planning ?

Merci

gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< l'an passé j'ai fais par le cned et je crois qu'il est indiqué ( j'en suis pas sur) sur les devoirs les chapitre qui peuvent t'aider

sinon il faut faire les trois en parrallèles un peu en fonction de tes besoins

pour t'aider tu va dans recherche en bas de la page et tu fait planing tu trouveras des réponses pour t'organiser

j'espère t'avoir un peu aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu faire un planning regroupant les cours de CNED + les Hatier + lecture des programmes... et c'est dur dur d'autant plus que je prévois de bosser aussi les oraux chaque semaine ...

Je voulais faire que des annales à partir de Janvier mais je ne sais pas si je vais pouvoir ....

Comment avez-vous réparti vos heures de travail notamment entre les oraux et les écrits ? _bl_sh_

En fait je ne sais pas si j'ai prévu trop de temps par semaine pour les oraux (3h pour chaque options à part Oral Pro où j'en ai prévu 6) et environs 6h pour les maths et 6h pour le français, sachant qu'à côté j'aurais aussi 4h de cours dans une école privée pour les écrits ! _bl_sh_

Une autre question : les hatier et le CNED se complètent-ils ou on retrouve quasi la même chose ? _bl_sh_

Merci pour vos réponses, à vrai dire je ne stressais pas trop jusqu'à présent, mais là j'ai eu un moment de panique (d'autant plus que je ne vais pouvoir réviser à fond que début Octobre, avant je suis encore au boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra 38,

Pour ma part, pour les exos, je pense me servir, du CNED, en priorité, puis une fois les bases bien acquises du hatier ()

Quant aux cours je pense utiliser le hatier, le cned, les sites internet, et prendre ce qui me paraît le + simple.

Actuellement j'essai d'établir un programme. Je pense déjà bien bosser d'une part math+français, et début décembre les autre matières.

Moi aussi, je panique un peu _bl_sh_

Bon courage

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour ma part, je revois les bases, je travaille avec un bouquin de maths niveau 3°,

j'ai aussi les cours du cned de l'année dernière(2 tomes seulement pas de partie didactique) pour la partie théorique je les trouve assez complets.

Je pense que je vais surtout bosser les maths le français et l'op jusqu'en décembre

et aprés, je verrai les options et je ferai des annales de maths et français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres un peu tout en meme temps, les volumes de maths te permettent de tester tes connaissances et de travailler tes points faibles.

Fais surtout les devoirs qui te renverrons aux notions à revoir ou apprendre.

La didactique est à voir en meme temps, si tu travailles un peu toutes les matières en meme temps tu retrouveras des notions qui te serviront dans tous les domaines pédagogiques.

Les hatiers sont complémentaires et te permettent de garder les notions essentielles en mémoire (ex en sciences)

En op je te conseille de faire les devoirs en temps réel et de les envoyer sur cassette "sans utilisé la touche pause" les correcteurs apportent de bons conseils.

+ Hatier OP

utilises le forum du cned et le tutorat (questions personnelles aux profs et reponses individualisées ) poses sans hésitation toutes tes questions meme les plus "betes" ils t'aideront.

Expérience réussie pour moi, PE2 à la rentrée. j'ai tenté 2 fois le concours/ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est normal d'être perdu devant l'abondance des documents existants, mais tout dépend effectivement de ton niveau dans chaque matière.

en math, le 1er bouquin m'a beaucoup servi pour une remise en niveau (dont j'avais vraiment besoin; ce n'est la cas de tous!) puis, les hatiers m'ont paru beaucoup plus accessibles et ils ont l'avantage d'aborder chaque notion en théorie et en didactique...

en français, j'ai préféré Hatier, dès le début car plus indigestes mais plus évolués (à mon avis.)

op : les hatiers français maths te donnent déjà des bases essentielles en dida...

les programmes et docs d'accompagnement, les grands pédagogues.

tu trouveras sur ce forum dans "fiches pour le concours" des listes de questions posées à l'oral : c'est un super point de départ pour chercher d'autres doc y répondant...

le livre "100 confusions à éviter" est également très utile.

honnêtement, je ne me suis pas servi du cned pour l'op : décalé pour moi...(17.5 à l'oral quand même.)

mais, le plus important à mon sens est d'envoyer au plus vite les premiers devoirs même si tu n'arrives pas à les faire en temps réels car c'est la seule façon d'avoir un premiers retour de notre niveau et c'est long à revenir..

enfin, pour ma part, j'ai souvent changer d'orientations dans mon planning dans des moments de doutes et, j'ai bien fait à chaque fois (ex, j'ai abandonné les hatiers que je n'avais pas finis quand j'ai réalisé que la date des écrits approchaient et que je manquais vraiment de pratique pour l'épreuve même et je me suis alors jetée sur les annales...et j'ai bien fait)

voilà, j'espère, vous avoir éclairées un peu et n'hésitez pas à poser d'autres questions (mes options : alld, bad,hg)

bonne chance et bon courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...