Matteo64 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Je vais donner un coup de pouce à un élève d'origine vietnamienne qui est arrivé en France il y a 4 ans. Actuellement, il est en 6ème. Il a été en CLIN durant un an. Je voudrais travailler avec lui sur la compréhension en lecture en m'appuyant sur les travaux "Je lis je comprends" (niveau CE2 pour commencer) mais aussi sur le fonctionnement de la langue (il ne maîtrise pas très bien le féminin, le masculin par exemple). Quels supports me conseillez-vous ? J'avais pensé à "Réussir son entrée en grammaire" afin de le faire manipuler et revoir les principales règles. J'aimerai avoir si possible vos avis et suggestions. Merci d'avance.
onaya Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Tu as le site FLE et aussi le site des casnav avec tout un tas de ressources spécifiques.
Effywiles Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 oui, tu devrais aller voir sur le site du CRAVIE de Strasbourg ce lien pourrait aussi t'aider : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=ELA_125_0037 tu as aussi un ouvrage du SCEREN, Enseigner le FLS par les langues littéraires le CASNAV de Créteil peut être également utile et la série d'ouvrages Lector, Lectrix aux éditions retz bon courage !
Messages recommandés