Aller au contenu

Nouvel élève en Clis et inspection


unemiss2009

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue...

Lundi matin, ma première inspection a lieu... Je stresse un peu... Mais en plus de cela, je viens d'apprendre que lundi matin (au même temps que Mme l'Inspectrice), une nouvelle élève doit intégrer ma classe... Je me demande comment faire, surtout que j'ai déjà un élève qui pose de gros problème le lundi matin... Comment tout gérer? Comment faire pour présenter cette élève?

Connaissez vous un jeu/un moyen qui me permettrait de présenter la nouvelle élève et en même temps, présenter un intérêt pour les autres?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que tu ne dois pas paniquer : la venue de ce nouvel élève et bien c'est ta réalité de terrain. Tu dois juste montrer que tu sais t'adapter.

Dans un premier temps je consacrerai un temps assez important à la présentation de la nouvelle venue. Il faudrait réfléchir à des devinettes, un jeu de présentation. Soit tu mises tout sur l'oral et les élèves doivent se présenter de manière classique. Soit tu mets en place un jeu de type de Qui est ce par exemple : je suis grand brun, j'ai des lunettes je suis Thomas ! Tu peux préparer aussi un petit tronbinoscope avec les photos et les noms de tes élèves pour qu'elle se repère facilement.

Montre lui qu'elle est attendue : étiquette, cahier préparé, table ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir avec son école d'origine pour connaître globalement son niveau et lui proposer de travailler dans le ou les groupes qui lui correspondent le mieux , le temps de faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette arrivée va au contraire favoriser ton inspection, surtout si tu mets tout en oeuvre pour l'accueillir, ce qui peut être le thème de ta matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses. Je vais appeler l'école d'origine dans la journée. Je vais penser ma journée en fonction de cette nouvelle élève. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses. Je vais appeler l'école d'origine dans la journée. Je vais penser ma journée en fonction de cette nouvelle élève. Je vous remercie.

Super !

Ne t'éloigne cependant pas de ta façon habituelle d'accueillir les nouveaux. Ainsi, tes autres élèves rebondiront sans problème et ça montrera le bon fonctionnement de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'inspection s'est très bien passée! Merci! Mais je n'ai toujours pas vu ma nouvelle élève! Elle devait arriver lundi matin, mais personne encore... on essaye de joindre les parents, personne... la petite n'est plus dans son école! On ne comprend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...