Aller au contenu

Grande section - élève retiré à cause de l'atsem 45 minutes par jo


soleil2900

Messages recommandés

Ah mince! ;-)

Préviens l'IEN si ça se reproduit pour un rappel à l'ordre des horaires.

Euh ! On doit pas avoir le meme IEN. Mais on peut toujours lui adresser un courrier pour signaler les absences "partielles" de cet élève et adresser une copie aux parents. Les parents ne sauront jamais que notre courrier sera à peine lu et immédiatement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, outre le faite de deposer un enfant de maternelle en douce, ce qui me choque (aussi) c est le fait que les parents fassent rater un apprentissage a leur enfant! là aussi tu peux intervenir (surtout si l enfant a plus de 6 ans). Rappeler que tous les apprentissages sont obligatoires et qu ils nuisent a la scolarite de leur enfant!

rappeler aussi qu ils sont tenus (6 ans ou pas) a une assiduite scolaire et qu une absence reguliere sans justification medicale doit etre signalee a tes superieurs. (en general ca calme aussi) surtout si tu ajoute l air de rien que ce dernier en avertira qui de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si l ecole ne leur plait pas, tu peux aussileur suggerer de changer d ecole! ou de faire ecole a la maison tiens! apres tout seule l instruction est obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de serrure ! On est à la campagne nous. :smile:

La loi s'applique partout et ton portail devrait être fermé. C'est l'occasion de te mettre en règle. Achète un cadenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de serrure ! On est à la campagne nous. :smile:

La loi s'applique partout et ton portail devrait être fermé. C'est l'occasion de te mettre en règle. Achète un cadenas.

À quelle loi fais-tu référence Goëllette ? La plupart des écoles que j'ai fréquentées avaient une serrure, et toutes en campagne Soleil ;) , mais j'ai aussi trouvé une école où l'équipe refusait de fermer à clé, par conviction (école publique ouverte). Je ne connais pas la loi qui oblige à fermer l'école à clé. :)

Pour en revenir au sujet, je trouve choquant - pas étonnée malheureusement - que ces parents se permettent de choisir quel apprentissage convient ou pas à leur enfant. On est donc chez Carrouf et on rpend ce qu'on veut dans le rayon qu'on veut !!!! :noelninja:

En revanche, je n'ai pas bien compris (lu peut-être). Tu dis qu'ils ont déposé leur enfant après un temps d'apprentissage avec l'atsem, pendant que les enfants étaient dans la cour. En récréation alors ? Ça me paraît court après 45 min seulement d'apprentissage, mais c'est peut-être le cas.

Pour ce qui est du courrier, je ferais plus qu'un courrier de ma part. C'est à mon sens la directrice qui doit leur rappeler officiellement l'obligation d'assiduité scolaire et les conséquences de l'absentéisme (sont pas censés savoir que ça ne bougera peut-être pas plus si le chef est prévenu !) ; ou alors en co-signature (edit : ah c'est ce que tu prévois de faire visibement, j'avions mal lu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la loi c'est tout simplement l'application du plan vigipirate rouge qui oblige à empecher l'accès à l'école: le jour où il y a un souci du à cette porte non fermée, bon courage au maire certes mais au directeur et aux collègues pour se justifier devant la justice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappeler que tous les apprentissages sont obligatoires et qu ils nuisent a la scolarite de leur enfant!

Nan, sérieux, tu trouves vraiment que les apprentissages nuisent à la scolarité des enfants? :ph34r:

J'ai compris ce que tu souhaitais exprimer mais j'ai bien rigolé quand même en te lisant. (D'habitude c'est moi qui fait ce genre de "bourdes") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la loi c'est tout simplement l'application du plan vigipirate rouge qui oblige à empecher l'accès à l'école: le jour où il y a un souci du à cette porte non fermée, bon courage au maire certes mais au directeur et aux collègues pour se justifier devant la justice...

ok, merci.

Pour moi aussi, la fermeture des portes me semblent primordiale, mais je comprends aussi leurs motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'apprentissage ne se fait pas avec l'atsem

La maitresse a prévu un apprentissage , la maitresse a prévu un travail, la maitresse a donné les consignes, la maitresse a expliqué. Les enfants sont en atelier et l'atsem redonne la consigne et surveille s'il y a un souci l'atsem appelle la maitresse qui peut reprendre avec le groupe. .....

En aucun cas Madame votre enfant ne fait un travail qui n'est pas celui que LA MAITRESSE a mis en place. L'atsem suit les consignes de la maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la maman ce matin. Elle n'est pas d'accord avec son mari et voudrait que son fils soit présent à 13h30. Mais comme c'est le papa qui le ramène l'après-midi...

J'ai vu le papa à midi. Oh pas fâché le monsieur : "Attends M...., la maîtresse va me gronder et après on rentre à la maison."

D'ici quelques jours, le problème sera résolu parce que le petit retournera manger à la cantine et sera donc présent toute la journée.

RIDICULE.

Le papa se justifie en disant qu'il fait ça pour "serrer la vis". A qui lui ai-je demandé. A tout le "personnel". Ah bon ?!

Il a consenti a rentrer dans la cour à 14h20. J'ai aperçu ses jambes. Peut-on considérer cela comme un mieux ?

En attendant, ce sera courrier aux parents co-signé par la directrice et archivé en cas de besoin.

Merci à vous. Vos réactions m'ont permis de faire avancer ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si l ecole ne leur plait pas, tu peux aussileur suggerer de changer d ecole! ou de faire ecole a la maison tiens! apres tout seule l instruction est obligatoire!

Ca on en a parlé il y a deux mois. Mais Mme a reconnu qu'elle serait incapable de faire l'école à la maison, meme si elle avait été tentée.

Quant à changer d'école, c'est la pire chose qu'ils puissent faire pour leur bonhomme actuellement. Ils l'ont compris je crois.

Changer d'école n'est pas possible, alors changeons l'école. Ben tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, outre le faite de deposer un enfant de maternelle en douce, ce qui me choque (aussi) c est le fait que les parents fassent rater un apprentissage a leur enfant! là aussi tu peux intervenir (surtout si l enfant a plus de 6 ans). Rappeler que tous les apprentissages sont obligatoires et qu ils nuisent a la scolarite de leur enfant!

rappeler aussi qu ils sont tenus (6 ans ou pas) a une assiduite scolaire et qu une absence reguliere sans justification medicale doit etre signalee a tes superieurs. (en general ca calme aussi) surtout si tu ajoute l air de rien que ce dernier en avertira qui de droit...

Je suis plutot arrangeante comme instit sauf... pour les absences injustifiées et le manque d'assiduité. Ils sont inscrits ? Ils sont là tous les jours ! Moi je plannifie et je compte sur leur présence. Je ne fais pas garderie. Sauf maladie et évènements familiaux, on est bien d'accord. Mais la venue de mamie qui veut jouer avec son petit-fils, ce n'est pas un évènement familial. Les parents sont prévenus dès la PS1. Et en général, c'est entendu. Après on rencontre toujours des gens qui ne comprennent rien à notre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...