Aller au contenu

Grande section - élève retiré à cause de l'atsem 45 minutes par jo


soleil2900

Messages recommandés

Rappeler que tous les apprentissages sont obligatoires et qu ils nuisent a la scolarite de leur enfant!

Nan, sérieux, tu trouves vraiment que les apprentissages nuisent à la scolarité des enfants? :ph34r:

J'ai compris ce que tu souhaitais exprimer mais j'ai bien rigolé quand même en te lisant. (D'habitude c'est moi qui fait ce genre de "bourdes") :)

euh oui c est vrai qu en me relisant, c est assez drole! mais heureusement on s est compris!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la maman ce matin. Elle n'est pas d'accord avec son mari et voudrait que son fils soit présent à 13h30. Mais comme c'est le papa qui le ramène l'après-midi...

J'ai vu le papa à midi. Oh pas fâché le monsieur : "Attends M...., la maîtresse va me gronder et après on rentre à la maison."

D'ici quelques jours, le problème sera résolu parce que le petit retournera manger à la cantine et sera donc présent toute la journée.

RIDICULE.

Le papa se justifie en disant qu'il fait ça pour "serrer la vis". A qui lui ai-je demandé. A tout le "personnel". Ah bon ?!

Il a consenti a rentrer dans la cour à 14h20. J'ai aperçu ses jambes. Peut-on considérer cela comme un mieux ?

En attendant, ce sera courrier aux parents co-signé par la directrice et archivé en cas de besoin.

Merci à vous. Vos réactions m'ont permis de faire avancer ma réflexion.

donc si j ai bien compris vous avez réussi à ce que le papa accepte de se montrer quand il dépose son enfant après l heure officielle?

excuse moi si j ai mal compris mais, personnellement, je n aurai pas terminé là dessus! il le dépose comme tous les autres parents à 13h30 point. Car là vous lui donné en quelque sorte la permission de continuer et donc de choisir les apprentissages et les moments d ecole que son enfant doit/peut/veut suivre.

je ne considère pas cela comme un mieux...désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la maman ce matin. Elle n'est pas d'accord avec son mari et voudrait que son fils soit présent à 13h30. Mais comme c'est le papa qui le ramène l'après-midi...

J'ai vu le papa à midi. Oh pas fâché le monsieur : "Attends M...., la maîtresse va me gronder et après on rentre à la maison."

D'ici quelques jours, le problème sera résolu parce que le petit retournera manger à la cantine et sera donc présent toute la journée.

RIDICULE.

Le papa se justifie en disant qu'il fait ça pour "serrer la vis". A qui lui ai-je demandé. A tout le "personnel". Ah bon ?!

Il a consenti a rentrer dans la cour à 14h20. J'ai aperçu ses jambes. Peut-on considérer cela comme un mieux ?

En attendant, ce sera courrier aux parents co-signé par la directrice et archivé en cas de besoin.

Merci à vous. Vos réactions m'ont permis de faire avancer ma réflexion.

donc si j ai bien compris vous avez réussi à ce que le papa accepte de se montrer quand il dépose son enfant après l heure officielle?

excuse moi si j ai mal compris mais, personnellement, je n aurai pas terminé là dessus! il le dépose comme tous les autres parents à 13h30 point. Car là vous lui donné en quelque sorte la permission de continuer et donc de choisir les apprentissages et les moments d ecole que son enfant doit/peut/veut suivre.

je ne considère pas cela comme un mieux...désolée

Je ne lui autorise rien du tout. Mais je ne vais pas non plus aller chercher l'enfant à la maison.

Le courrier est déjà rédigé et indique clairement qu'ils sont en tort vis à vis du règlement de l'école.

J'attends prudemment l'entrevue de jeudi avec le médecin scolaire (visite classique) et celle de la semaine prochaine avec la psycho scolaire (RDV programmé de longue date). J'ai tendance à me méfier des actions "à chaud".

Je suis par contre très embêtée pour l'atsem sanctionnée de manière injustifiée à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si quelque part parce que vous prenez son enfant à 14h20.... mais bon la situation ne semble pas facile.

c est vrai que si le portail était fermé, vous pourriez ne pas le voir arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de serrure ! On est à la campagne nous. :smile:

La loi s'applique partout et ton portail devrait être fermé. C'est l'occasion de te mettre en règle. Achète un cadenas.

À quelle loi fais-tu référence Goëllette ? La plupart des écoles que j'ai fréquentées avaient une serrure, et toutes en campagne Soleil ;) , mais j'ai aussi trouvé une école où l'équipe refusait de fermer à clé, par conviction (école publique ouverte). Je ne connais pas la loi qui oblige à fermer l'école à clé. :)

Pour en revenir au sujet, je trouve choquant - pas étonnée malheureusement - que ces parents se permettent de choisir quel apprentissage convient ou pas à leur enfant. On est donc chez Carrouf et on rpend ce qu'on veut dans le rayon qu'on veut !!!! :noelninja:

En revanche, je n'ai pas bien compris (lu peut-être). Tu dis qu'ils ont déposé leur enfant après un temps d'apprentissage avec l'atsem, pendant que les enfants étaient dans la cour. En récréation alors ? Ça me paraît court après 45 min seulement d'apprentissage, mais c'est peut-être le cas.

Pour ce qui est du courrier, je ferais plus qu'un courrier de ma part. C'est à mon sens la directrice qui doit leur rappeler officiellement l'obligation d'assiduité scolaire et les conséquences de l'absentéisme (sont pas censés savoir que ça ne bougera peut-être pas plus si le chef est prévenu !) ; ou alors en co-signature (edit : ah c'est ce que tu prévois de faire visibement, j'avions mal lu !).

13h30-14h15 : Je dois faire cohabiter les ce-cm qui viennent dans ma classe pour l'anglais (avec moi) et les 7 GS (qui travaillent de ce fait avec l'atsem).

Du coup, 14h20-14h30, je ramène leurs élèves à mes collègues et les GS et les MS ont un temps d'aération pour aller aux toilettes extérieurs (ben oui, les toilettes intérieurs sont au fond de la salle de sieste, quelle idée !) avec l'atsem, plus quelques minutes pour jouer un peu, le temps que je reconfigure ma classe et que je range le matériel d'anglais. Je n'ai pas une seconde à moi !

On travaille de 14h30 à 15h15 puis récréation jusqu'à 15h30 et fin de la journée d'école. On se serait bien passé de la récré de 15h15 mais c'est obligatoire pour le coup.

Pour cette famille, je donnerai cher pour savoir comment ils vont faire pour le collège ?! Sur la cinquantaine de profs, ils en trouveront bien quatre ou cinq pour traumatiser leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le portail fermé à clé, il est pour quand ? :devil:

Il ne le sera sûrement jamais. C'est une impasse.

Et c'est pas vraiment dans nos souhaits d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de serrure ! On est à la campagne nous. :smile:

La loi s'applique partout et ton portail devrait être fermé. C'est l'occasion de te mettre en règle. Achète un cadenas.

À quelle loi fais-tu référence Goëllette ? La plupart des écoles que j'ai fréquentées avaient une serrure, et toutes en campagne Soleil ;) , mais j'ai aussi trouvé une école où l'équipe refusait de fermer à clé, par conviction (école publique ouverte). Je ne connais pas la loi qui oblige à fermer l'école à clé. :)

Vigipirate ?

Quant au genre d'équipe dont tu parles, je connais, et mon phénomène en question est revenue à la raison le jour où un élève de sa classe s'est barré dans la rue par le portail qu'elle avait refusé de fermer à clé.

Et le portail fermé à clé, il est pour quand ? :devil:

Il ne le sera sûrement jamais. C'est une impasse.

Et c'est pas vraiment dans nos souhaits d'ailleurs.

La rue est en impasse ? :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de serrure ! On est à la campagne nous. :smile:

La loi s'applique partout et ton portail devrait être fermé. C'est l'occasion de te mettre en règle. Achète un cadenas.

À quelle loi fais-tu référence Goëllette ? La plupart des écoles que j'ai fréquentées avaient une serrure, et toutes en campagne Soleil ;) , mais j'ai aussi trouvé une école où l'équipe refusait de fermer à clé, par conviction (école publique ouverte). Je ne connais pas la loi qui oblige à fermer l'école à clé. :)

Vigipirate ?

Quant au genre d'équipe dont tu parles, je connais, et mon phénomène en question est revenue à la raison le jour où un élève de sa classe s'est barré dans la rue par le portail qu'elle avait refusé de fermer à clé.

Et le portail fermé à clé, il est pour quand ? :devil:

Il ne le sera sûrement jamais. C'est une impasse.

Et c'est pas vraiment dans nos souhaits d'ailleurs.

La rue est en impasse ? :devil::devil:

Oh ! Presque. Non c'est surtout que cela a été envisagé mais pas réalisé. Au mieux, les tout-petits ne peuvent pas ouvrir le portail mais c'est tout ( et c'est nouveau, et on a eu du mal à obtenir ça !) Peut-etre qu'il y aura un jour un incident/accident. Mais combien d'enfants ont quitté des écoles "sécurisées" en se mettent en danger en escaladant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des anecdotes de ce type sont dues à des portails pas fermés ou carrément ouverts !

Le fils du maire qui se retrouve dans la rue, ça serait marrant, non ?

Parce que le prix d'une serrure voire même d'un cadenas, ce n'est pas ruineux pour une commune, fusse-t-elle petite, comparée à un procès en cas d'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la maman ce matin. Elle n'est pas d'accord avec son mari et voudrait que son fils soit présent à 13h30. Mais comme c'est le papa qui le ramène l'après-midi...

J'ai vu le papa à midi. Oh pas fâché le monsieur : "Attends M...., la maîtresse va me gronder et après on rentre à la maison."

D'ici quelques jours, le problème sera résolu parce que le petit retournera manger à la cantine et sera donc présent toute la journée.

RIDICULE.

Le papa se justifie en disant qu'il fait ça pour "serrer la vis". A qui lui ai-je demandé. A tout le "personnel". Ah bon ?!

Il a consenti a rentrer dans la cour à 14h20. J'ai aperçu ses jambes. Peut-on considérer cela comme un mieux ?

En attendant, ce sera courrier aux parents co-signé par la directrice et archivé en cas de besoin.

Merci à vous. Vos réactions m'ont permis de faire avancer ma réflexion.

donc si j ai bien compris vous avez réussi à ce que le papa accepte de se montrer quand il dépose son enfant après l heure officielle?

excuse moi si j ai mal compris mais, personnellement, je n aurai pas terminé là dessus! il le dépose comme tous les autres parents à 13h30 point. Car là vous lui donné en quelque sorte la permission de continuer et donc de choisir les apprentissages et les moments d ecole que son enfant doit/peut/veut suivre.

je ne considère pas cela comme un mieux...désolée

Je ne lui autorise rien du tout. Mais je ne vais pas non plus aller chercher l'enfant à la maison.

Le courrier est déjà rédigé et indique clairement qu'ils sont en tort vis à vis du règlement de l'école.

J'attends prudemment l'entrevue de jeudi avec le médecin scolaire (visite classique) et celle de la semaine prochaine avec la psycho scolaire (RDV programmé de longue date). J'ai tendance à me méfier des actions "à chaud".

Je suis par contre très embêtée pour l'atsem sanctionnée de manière injustifiée à mon sens.

Vous ne devriez pas accepter l'enfant à 14h20. Si le papa est obligé de repartir avec son enfant, peut être que ça le fera réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le portail n'est pas fermé et que l'élève est DANS l'école, entré par la porte, c'est l'école qui en devient responsable, d'où l'urgence de la serrure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...