Aller au contenu

Rentrée 2014: quel cycle pour le CE2?


amanda5

Messages recommandés

Voilà, je me plonge depuis quelques jours dans ma rentrée prochaine (je suis en congé maternité et ne doit pas rattaquer avant septembre, donc j'anticipe!)

Si rien ne change je devrais de nouveau avoir des CE2 CM1 pour la prochaine rentrée!

Avez vous des infos sur les éventuels nouveaux programmes et leur possible application à la rentrée 2014?

J'avais en effet lu que le CM1 CM2 6ème serait cycle 3 et que le CE2 passerait cycle 2.

Quelqu'un pourrait m'éclairer afin que je prépare sereinement mes progressions?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les nouveaux programmes pour l'élémentaire ne seront pas prêts pour la rentrée prochaine, donc je suppose que les cycles ne changent pas.

Profite bien de ton bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes sont repoussés à 2015.

Pour les cycles ça change petit à petit ... le ce 2 sera concerné à la rentrée 2016 il fera alors partie du cycle 2

voir le bo ICI

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73449

D'après le BO, c'est septembre 2017...

Article 5 - I. - Les dispositions de l'article 1er entrent en vigueur :

- à compter du 1er septembre 2014 dans toutes les sections de maternelle ;

- à compter du 1er septembre 2015 dans les classes de cours préparatoire, de cours moyen première année et de cinquième ;

- à compter du 1er septembre 2016 dans les classes de cours élémentaire première année, de cours moyen deuxième année et de quatrième ;

- à compter du 1er septembre 2017 dans les classes de cours élémentaire deuxième année, de sixième et de troisième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car je me posais la même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Qu'est-ce qui se passe en septembre 2014 alors ? Toutes les sections de maternelle vont faire partie de la maternelle ??? C'est tout ? C'est juste pour dire ça, la première ligne de l'article 5 ? :online2long:

Loumaro, d'ici 2016, les programmes auront changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devait avoir de nouveaux programmes pour la maternelle cette année, avec la GS qui rentrait pleinement en cycle 1 ... mais comme beaucoup de choses cela a été promis mais pas tenu, donc ce sera repoussé d'un an (au moins... :getlost: ) D'ailleurs à ce propos, depuis quelques années et cette année encore, les GS ne vont pas dans mon école (maternelle) mais dans celle d'a coté ( élémentaire) pour faire une GS/CP ... est ce que le changement de cycle des GS pourrait changer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...