Aller au contenu

Disponibilité et grossesse


karolyne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai demandé il y a 3 semaines une mise en disponibilité pour l'an prochain, officiellement pour élever un enfant de moins de huit ans (officieusement en vue d'une reconversion). Bref, j'ai reçu mon arrêté très rapidement, et jusque la tout allait bien. Sauf qu'on est en essai bébé 2 avec mon mari, et que j'ai découvert avec bonheur un test + ce matin... Si la situation se confirme (et si tout se passe bien, bien sûr...), la DPA serait en novembre, soit seulement 2 mois après le début de ma période de dispo. Ma question est donc la suivante : puis-je annuler ma demande de dispo pour l'an prochain, et si oui, sous quel motif ? (est-ce que je donne la vraie raison de grossesse ?). Je me pose 10 000 questions alors si quelqu'un a déjà vécu ou connait ce genre de situation, je veux bien des infos !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 6ans (déjà!!), je me suis retrouvée dans la même situation que toi. J'avais écrit à l'ia en expliquant test++ découvert récemment. Dispo annulée et nouvel arrêté envoyé tout aussi rapidement.

Fais le tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question.... J'étais en dispo cette année et pour la rentrée prochaine j'ai demandé une réintégration car nous aussi on attend un heureux évènement pour début novembre. Je ne leur ai pas précisé qu'en réalité, je ne reprendrai sûrement pas ..... Mais ma question est la suivante: Ma dispo s'arrête le 31/08/2014 et je dois reprendre le 01/09/2014, mais avec 800km, je doute que je puisses reprendre (sachant que le congé mat devrait commencer mi-septembre). Si je ne reprends pas car le médecin me met en arrêt, est-ce que j'aurai ma paye ou pas durant le congé mat, sachant donc que je reviens de dispo? Ou dois-je obligatoirement faire une journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'administration n'est pas OBLIGEE d'annuler ta dispo,elle le fait si elle veut...sont pas bêtes hein!faudrait pas qu'on profite du système!!

Les syndicats m'ont conseillé de donner une autre raison que celle de la grossesse. ..........

Je le sais bien, mais d'un autre côté ça change la donne financièrement de passer de 3 à 4 sur 1 seul salaire. Ils peuvent comprendre que cette grossesse bouleverse nos plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je viens d'avoir le fin mot de l'histoire, j'ai reçu un nouvel arrêté d'annulation du précédent. Donc une bonne nouvelle pour moi et je remercie toutes celles qui m'ont répondues ! Comme quoi, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour toi!!!

De mon côté, les syndicats ont répondu à toutes mes questions et ils m'ont appris que des bonnes nouvelles! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...