Aller au contenu

Compte-rendu d'inspection


brossinette

Messages recommandés

J'ai connu toutes les situations, mais j'ai l'impression que les choses commencent à changer. Pour mon dernier rapport, j'ai reçu un mail dans mon école (alors qu'ils ont mon mail perso) me demandant de venir le signer à l'Inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 21 ans, aucun directeur d'école n'a lu mes rapports d'inspection... Par contre, il est parfois arrivé qu'après les inspections, les IEN aillent voir les directeurs pour discuter avec eux de ce qu'ils ont observé dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'école reçoit un message pour signaler à l'enseignant qu'il peut aller chercher son rapport à l'inspection. Donc le directeur n'y a pas accès et tant mieux car c'est complètement privé.

Par contre, s'il y a vraiment un souci par rapport à l'enseignant ou une pratique dans l'école, l'IEN vient en parler au directeur à l'issue de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est privé cependant le chef d'établissement a quand même la responsabilité pédagogique de l'école. Et chez nous l'inspecteur n'a jamais le temps de passer voir le directeur à la suite de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, le dirlo n'a pas plus de droits que dans le public concernant le pédagogique: à part la répartition, il ne peut rien concernant la pédagogie et n'a pas le droit d'ouvrir le courrier des adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Extrait du statut:

"2.04.4. L’animation pédagogique est une des fonctions du CE. Il a la charge du choix, de la formation et du perfectionnement des membres de l’équipe éducative, dans le souci du bien de l’établissement et de son caractère spécifique...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le directeur n'est pas chef d'établissement dans le public.

Mon directeur fait son boulot et ne se mèle pas de ma pédagogie (la fameuse liberté pédagogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privé ou public, chef d'établissement ou pas je ne vois pas ce qui autorise qui que ce soit d'ouvrir un courrier adressé nominativement à une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'enseignante j'imagine! Je reformule: le CE peut-il exiger de voir le rapport?

Je dirais non.

Tu ne peux pas demander à la DEC ce qu'il en est??? ou encore joindre un syndicat de l'enseignement privé?

Lorsque j'étais suppléante, j'ai eu des directeurs qui outre passaient très largement leur droit sous prétexte qu'ils étaient chef d'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...