Aller au contenu

PE2, travail et salaire


FennJA

Messages recommandés

Il me semble avoir lu une réponse à cette question, mais je ne la retrouve pas ...

Voilà: je travaille actuellement dans une mairie et j'ai eu le concours. Je leur ai dit que je démissionnais au 1er septembre, mais ils m'ont demandé si j'étais sure que je ne pouvais pas travailler encore jusqu'à la date de début des cours. Je pense que non, car nous sommes rémunérés pour tout le mois de septembre, non? Nous sommes fonctionnaires à partir du 1er septembre et nous n'avons à ce titre pas le droit de cumuler 2 fonctions ? Puis-je donc ou pas rester à la mairie 10 jours de plus ?

Merci de me renseigner (car là, ils m'ont fait douter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les PE2 font leur rentrée le 1er ou le 2 septembre!

donc tu seras bien fonctionnaire dès le mois de septembre, il t'est donc impossible comme tu le supposais très justement cumuler les 2 emplois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike !!!

Oui, je fais la rentrée "administrative" le 2, mais les cours débutent le 13 ...

Une autre p'tite question: les stages sont-ils "proches" de la ville où on est à l'IUFM ou peut-on se retrouver n'importe où dans le département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès la rentrée administrative tu es PE stagiaire!

les stages ont en général lieu dans tout le département!

la difficulté c'est souvent pour l'administration de trouver assez de places de stage sur de spostes pas trop difficile. et à certains stgaes vous remplacez les T1, les T2 donc vous récoltez leurs classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

du coup, moi aussi j'ai une question :)

même si les cours commencent plusieurs jours après notre PV d'installation, on est payés le mois entier ???

dsl, c'est ptèt ce que ce tu as voulu dire pike, mais c'est pas clair pour moi. j'ai bien compris qu'on pouvait pas cumuler 2 fonctions dès le 1er ou le 2 septembre car on est PE dès notre PV signé... mais pour les sousous ? on aura un mois plein dans tous les cas ?

merki :)

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le mois sera payé. Mais en début d'année, c'est rare de ne pas avoir cours. Par contre vers mai/juin, une fois que les commissions de validation sont passées ainsi que le mémoire, on sent les vacances :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout le mois sera payé. Mais en début d'année, c'est rare de ne pas avoir cours. Par contre vers mai/juin, une fois que les commissions de validation sont passées ainsi que le mémoire, on sent les vacances :rolleyes:

merci koubz !

en fait, si je pose la question c'est que pour l'iufm d'étiolles (91), nous n'avons pas reçu de papier pour effectuer nos choix de dominantes... donc, je doute que les groupes puissent être constitués pour le lendemain de la rentrée administrative (faut pas oublier que c'est des fonctionnaires, qd mm, lol ;) ah bon, nous aussi ?! ah bah oui, c'est vrai :P )

bref, les PE2 d'étiolles se demandent si les cours ne commenceront pas plutôt le lundi suivant... d'où ma question :)

en tout cas, merci pour ta réponse, et c'est tjs bon à savoir pour mai/juin :rolleyes: j'en avais entendu parler car j'ai une amie qui sort de PE2 et c'est ce qu'elle m'avait dit.

merci et biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...