Aller au contenu

Mgen vs Carcept


abel27

Messages recommandés

Bonjour,

le patron de mon conjoint lui a proposé une mutuelle : carcept (il est dans le transport).

Je me demande si ce serait pas intéressant pour nous de tous y passer (couple + 1 enfant voir 2 dans les prochaines années).

En effet, je suis TR depuis peu et vu que la mgen calcule aussi sur les issr, j'ai peur d'une augmentation sauvage de ma cotisation.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît la mutuelle carcept et y a trouvé son intérêt (sachant qu'il y a pls choix de couverture, on opterait pour le médian ou un peu au-dessus) ?

On a surtout des besoins en optique, prothèses auditives et un peu en dentaire.

Des avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation identique : un mari dans le transport, une mutuelle obligatoire pour lui. Et bien, j'ai fait mes calculs et j'ai quitté la MGEN. Les remboursements ne sont vraiment pas comparables. Le seul point négatif à quitter la MGEN, c'est qu'elle complète ton salaire en cas de longue maladie. Mais c'est un choix que j'ai fait parce que j'en avais marre de ne jamais être remboursée correctement, vu le montant que je versais à la mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation identique : un mari dans le transport, une mutuelle obligatoire pour lui. Et bien, j'ai fait mes calculs et j'ai quitté la MGEN. Les remboursements ne sont vraiment pas comparables. Le seul point négatif à quitter la MGEN, c'est qu'elle complète ton salaire en cas de longue maladie. Mais c'est un choix que j'ai fait parce que j'en avais marre de ne jamais être remboursée correctement, vu le montant que je versais à la mutuelle.

Tu es mieux bien remboursée avec la mutuelle de ton mari que la mgen ?

C'est la longue maladie qui me fait hésiter mais je me demande si en cas d'arrêt + de 90j, l'assurance du crédit immo ne rentrerait pas en action ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis maintenant à la carcept et effectivement, je suis mieux remboursée et je paye moins cher. Pour les lunettes, tout est pris en charge, ce qui n'était pas le cas avec la MGEN, même chez les opticiens agréés.

Moi aussi, la longue maladie m'a fait hésiter, surtout dans notre métier, mais c'est un risque que j'ai pris. Par contre, je ne peux pas te dire pour le prêt immo, je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois que je vais chercher si y'a pas un tit plus à rajouter pour la longue maladie et puis bye bye mgen :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: autant de sociétés de transports autant de couvertures différentes chez Carcept. La couverture et tes remboursements dépendent du contrat collectif négocié par ton employeur, il n'y a pas un seul contrat proposé par carcept.

Par exemple, perso, le contrat carcept de mon mari couvre moins bien l'orthodontie que ne le ferait la MGEN.

Donc ne pas se fier aux contrats des autres: regarder ce que propose le contrat de ton employeur, et comparer. Ceci est valable pour le coût de la mutuelle, et les taux de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais pris la MGEN, on est passé directement sur celle de mon mari (BTP) nettement plus avantageuse que la MGEN .Je me pose juste la question de prendre le supplément MGENen cas d'arrêt de + de 90 jours. J'avais comparé avec mon ancienne mutuelle que je prenais seule et c'était toujours plus avantageux que MGEN. Compare les contrats sur tout et tu pourras faire ton choix .

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: autant de sociétés de transports autant de couvertures différentes chez Carcept. La couverture et tes remboursements dépendent du contrat collectif négocié par ton employeur, il n'y a pas un seul contrat proposé par carcept.

Par exemple, perso, le contrat carcept de mon mari couvre moins bien l'orthodontie que ne le ferait la MGEN.

Donc ne pas se fier aux contrats des autres: regarder ce que propose le contrat de ton employeur, et comparer. Ceci est valable pour le coût de la mutuelle, et les taux de remboursement.

Ah ? pourtant, sur leur site, il y a seulement 3 régimes différents à carcept (de base, amélioré 1 et 2). Je pensais que l'employeur prenait en charge une certaine somme et qu'ensuite, l'employé choisissait le régime qui lui convenait.

Ca marche pas comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: autant de sociétés de transports autant de couvertures différentes chez Carcept. La couverture et tes remboursements dépendent du contrat collectif négocié par ton employeur, il n'y a pas un seul contrat proposé par carcept.

Par exemple, perso, le contrat carcept de mon mari couvre moins bien l'orthodontie que ne le ferait la MGEN.

Donc ne pas se fier aux contrats des autres: regarder ce que propose le contrat de ton employeur, et comparer. Ceci est valable pour le coût de la mutuelle, et les taux de remboursement.

Ah ? pourtant, sur leur site, il y a seulement 3 régimes différents à carcept (de base, amélioré 1 et 2). Je pensais que l'employeur prenait en charge une certaine somme et qu'ensuite, l'employé choisissait le régime qui lui convenait.

Ca marche pas comme ça ?

Pour mon mari, on a eu une feuille de l'employeur qui récapitule les remboursements prévus, ça ne correspond à aucun des régimes proposés sur le site. A mon avis, c'est plutôt pour les adhésions individuelles des régimes.

Mon mari a été longtemps administrateur d'une mutuelle, et c'est en général comme ça: il existe des contrats tout faits pour les particuliers. Pour les entreprises, en général l'entreprise négocie avec la mutuelle suivant le nombre de salariés concernés, la couverture qu'elle souhaite...Ca donne un contrat personnalisé pour l'entreprise.Et ce contrat peut aussi évoluer en fonction de plein de choses: par exemple dans son ancienne entreprise, au début du contrat c'était tel prix pour telles prestations. Ensuite ça avait beaucoup augmenté parce le contrat de l'entreprise était déficitaire pour la mutuelle.

Il faut aussi regarder si le prix est un prix "famille" ou individuel: est-ce que c'est le même prix que toute la famille soit couverte ou non, ou est-ce que ça varie suivant le nombre de personnes assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...