Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas moi, c'est mon collègue....

J'ai demandé une réponse écrite à la cpc hier.. ras le bol de passer des heures à éplucher les textes et autres...

de toutes manières, c'est l'ien qui validera la dossier ou non vu que c'est encadrement renforcé...

Si l'ien ne valide pas, mon collègue peut-il quand même sortir?

Il ne peut pas pratiquer l'activité si le projet n'est pas validé, il risquerait gros en cas de pépin

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

15

• missnina

12

• dada

4

• minifred

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens également de "découvrir" qu'un parent participant à une sortie ou activité eps quelle qu'elle soit doit avoir reçu l'agrément du dasen????

Par exemple si en sortie Usep un parent prend un petit groupe, il doit être agréé? Si un parent participe à une après-midi sportive avec des ateliers de sport (même ballon capitaine) il doit être agréé??

Comment faites-vous dans la pratique???

si ce n'est pas une activité à risques, alors le parents a un agrément "vie collective", une autorisation du directeur , quoi. Ce n'est pas un agrément du DASEN

Posté(e)

Ce n'est pas moi, c'est mon collègue....

J'ai demandé une réponse écrite à la cpc hier.. ras le bol de passer des heures à éplucher les textes et autres...

de toutes manières, c'est l'ien qui validera la dossier ou non vu que c'est encadrement renforcé...

Si l'ien ne valide pas, mon collègue peut-il quand même sortir?

Il ne peut pas pratiquer l'activité si le projet n'est pas validé, il risquerait gros en cas de pépin

donc on est ok, c'est bien l'ien qui valide ce genre de projet à encadrement renforcé, pas moi?+

si mon collègue met en place dans la cour une activité à encadrement renforcé (genre tyrolienne), il a besoin de mon accord ou celui de l'ien?

Posté(e)

Je viens également de "découvrir" qu'un parent participant à une sortie ou activité eps quelle qu'elle soit doit avoir reçu l'agrément du dasen????

Par exemple si en sortie Usep un parent prend un petit groupe, il doit être agréé? Si un parent participe à une après-midi sportive avec des ateliers de sport (même ballon capitaine) il doit être agréé??

si ce n'est pas une activité à risques, alors le parents a un agrément "vie collective", une autorisation du directeur , quoi. Ce n'est pas un agrément du DASEN

en fait j'ai eu le doute en lisant notre circulaire....

apparemment pour TOUTE activité d'eps il faut un agrément...

je ne m'en sors plus, je passe tout mon temps là-dessus et la cpc eps fait tout pour que cela ne se fasse pas....

RECOURS_INTERVENANTS_EXTERIEURS_2010-1.pdf

Posté(e)

alors, puisque c'est une fois, il n'y a pas de projet péda (activité découverte) MAIS, une autorisation de sortie avec les agréments de parents. C'est toi qui autorise ou non la sortie.

Posté(e)

En fait la cpc et l'inspectrice ont demandé le projet, mon collègue leur a fourni...

L'inspectrice a dit qu'elle verrait si elle le validera ou pas... mais est-ce de son ressort??

Si elle ne valide pas et que mon collègue désire y aller quand même, ma seule autorisation suffit-elle?

Posté(e)

en fait j'ai eu le doute en lisant notre circulaire....

apparemment pour TOUTE activité d'eps il faut un agrément...

je ne m'en sors plus, je passe tout mon temps là-dessus et la cpc eps fait tout pour que cela ne se fasse pas....

Mais il n'y pas besoin de bénévoles lorsqu'on n'est pas dans le cadre d'un encadrement renforcé

Posté(e)

En fait, c'est assez compliqué, voilà pourquoi je m'arrache les cheveux...

Pendant que lui et un BE s'occupent de l'activité à encadrement renforcé avec 12 élèves , l'atsem et d'autres parents gèreront tout le reste des élèves, répartis en petits groupes, sur des activités qui, elles, ne seront pas à encadrement renforcé

Posté(e)

combien d'élèves alors? Pour les parents, on repasse sur "vie collective" et donc autorisation du directeur puisqu'ils ne renforcent pas le taux d'encadrement d'une activité à risques. Que feront-ils d'ailleurs?

Posté(e)

Est-ce que je peux t'envoyer le projet par mp?

Les parents auront un petit groupe sur des activités travaillant la compétence "Se déplacer dans des formes d'actions inhabituelles remettant en cause l'équilibre"... genre parcours de motricité, poutre (avec tapis et pas à 2 m du sol...) pour ce qui relève de l'eps et il y aura aussi un groupe en dessin, rapidité pour enfiler le matériel....

Le projet me semblait bien ficelé jusqu'à ce que je lise cette circulaire et le tableau en dernière page (eps en occasionnel, même si c'est une activité qui n'est pas à encadrement renforcé: besoin de l'agrément de l'IA....)

Posté(e)

oui si tu veux. Il semblerait plus judicieux de fire autre chose que de l'EPS