vivilafusée Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Est-ce tout le monde qui y passe lors d'une inspection d'école? Je me pose cette question car ma directrice a parlé d'une éventuelle inspection d'école et j'ai déjà été inspectée l'an dernier. Certains d'entre vous ont-ils déjà été inspectés deux ans de suite? (Ca m'embêterait bien, moi qui pensait être tranquille un petit moment! ) Voilà, c'est juste pour savoir! Vivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Une inspection d'école ? Je n'en ai jamais entendu parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2004 Ben l'inspectrice est présente plusieurs jours dans l'école et visite un peu tout le monde. Personne n'a jamais connu cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Si, ça existe. En principe, tout le monde est alors inspecté. Sauf s'il y a un sortant d'IUFM. Celui-ci aura une visite conseil peut-être. On peut imaginer que quelqu'un qui vient d'être inspecté l'an passé pourrait être dispensé. A voir. Mais ça ne peut qu'augmenter la note en général. Faut voir le bon côté des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2004 C'est sûr mais bon rien que d'y penser, ça me stresse!! En tout cas merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eau ferrugineuse Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 J'ai vu l'année dernière une inspection d'école où ne furent pas inspectés que les "non-volontaires" mais bon c'était peut-être un peu exceptionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 J'ai été inspectée 2 années de suite. La première année après l'iufm. La deuxième, dans une autre école par une inspectrice nouvellement nommée qui avait décidé d'inspecter tous les cp et ce1 de sa circonscription. Mais s'il s'agit de la même personne, tu peux y échapper puisqu'elle t'a inspectée l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 J'ai même été visitée alors que j'animais un atelier lors d'une inspection d'école, et je n'étais qu'intervenante CATE (ne me demandez pas la signification du sigle, j'ai oublié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 cryin Gloups..... Ce que vous donnez comme réponse ne me rassure pas du tout! J'ai été inspectée l'an passé (j'en garde pas un bon souvenir.....). Je suis nommée directrice cette année ds une école de 3 classes, avec mes collègues qui sont inspectables et une nouvelle I.E.N qui arrive de la Loire..... En gros j'ai ttes les chances de repasser par la case inspection..... Moi qui pensais être tranquille pour 3 ans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 28 août 2004 Partager Posté(e) 28 août 2004 coucou bienvenue au club ! Je me croyais encore tranquille un an, et le bruit court qu'il y aura aussi une inspection d'école cette année ! Comme en plus l'inspectrice change ... Mais bon je reste zen ! Je fais mon travail consciensieusement, mais fini les paperasses à rallonge qu'on nous impose pour la 1ère inspection ( fiche de prep hyper détaillées, cahier journal hyper précis et long à faire... ) Mes fiches de prep et mon cahier journal sont des outils de travail pour MOI et MOI SEULE Je vais donc en faire, mais selon mes besoins et pas selon les conneries qu'on nous impose ! NA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
socrate Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 effectivement ce sont de nouvelles procédures mises en place dans certaines circosncription car l'inspection est souvent vécue comme une visite sanction... bref dans ce cas c'est le travil de l'équipe pédagogique qui est évaluée. le projet d'école... mais il ne faut pas se stresser pour autant . envisage quelque chose lié au projet d'école sur la lecture-écriture par exemple. et vois avec tes collègues de travail qunat à une augmentation de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
socrate Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 holala! je ne maîtrise pas du tout la technique bon c'est le réveil... donc je disais que la note n'est pas forcément augmentée ni baissée ( ) c'est la voie du satut quo. si l'on se ré&fèe à un rapport très peu lue par els enseignants à la demande du HEEF (les cerveaux du focntionnement du MEN) l'avancement de l'enseignant serait dissocié de l'évaluation de son travail. comment progresserait alors sa carrière. d'après les expériences pilotées notamment du côté desalpes de hautes provence ce serait l'anciéenneté! une façon de ralentir nos chères augmentatsion de salaires! <_< mais comme il s'agit d'expérience, restons prudents et proposez quelque chose qui aille dans le sens des volontés ministérielles et des petites obsessions de l'inspecteur. (ils en ont beaucoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés