Aller au contenu

CRPE 2015 Modalités pour le 3ème concours


zouillon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Tout est dit dans le titre, enfin non, pas tout.

Je suis nouvelle sur ce forum et aimerais bien bénéficier de votre expérience. Je me prépare actuellement au CRPE 2015 avec un accès par le biais du 3ème concours (je remplis les conditions requises) et j'attends avec impatience et non sans inquiétude, l'ouverture, ou pas..., de cette voie en septembre/octobre 2014.

Pour l'instant je suis plongée dans les bouquins de préparation au concours et je compte dès l'inscription validée ( :heat: ) m'inscrire via le CNED à une prépa suivie (J'ai 37ans) avec le nouveau programme.

Ma question est toute bête: Dois-je être tout de même rattachée à un IUFM pour passer le concours? Il semblerait que non mais je reste septique sur ce point (stages etc...). Quelqu'un parmi vous pourrait il me renseigner???

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, inscrite à cette session, au troisième concours, je n'irai pas parce que je n'ai pas pu bosser. Seule avec 2 ptits gars il m'a fallu retrouver un boulot après mon échec aux écrits de juin 2013. J'ai trouvé un boulot que je déteste, et suis plus que jamais persuadée de ne plus avoir ma place dans ce type d'entreprise, à ce type de poste, etc... alors je vais retenter je pense, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la session 2015. Je sais qu'on n'a pas encore les dates, mais on a une idée de l'époque et du délai écrit/oral ? J'aimerais le tenter en bilingue (breton), mais je ne sais pas si les dates colleraient avec la formation que je vise. Merci pour vos infos si vous en avez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'infos particulière mais a priori comme cette année, écrit en avril, oraux en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme Garnement (même situation sauf que j'ai 34 ans) je prévois de m'inscrire pour le CRPE de 2015.

Je vais suivre aussi une formation via le CNED et suis également dans les livres....dur dur après être sortie du système scolaire depuis si longtemps.... alors si vous avez des conseils pour que je m'organise et que je puisse être vraiment efficace, par ce que là j'avoue être un peu dépassée par la quantité de choses à réviser et à apprendre....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rigoureuse dans tes horaires!

Ne prévois pas de bosser tous les jours, sinon tu vas te lasser. Perso, je commençais à 8h30 jusque 12h, et si j'avais encore un peu de courage je bossais un peu l'après-midi (1 ou 2h maxi). Par contre, il faut vraiment éteindre PC, télé, et téléphone pour ne pas se laisser distraire. Je stabilotais toutes les choses importantes que je devrais relire + tard pour réviser. Et surtout...CAFE CAFE CAFE!!!

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'arriver sur la planète CRPE 2015 3eme concours, j'ai 38 ans, deux enfants ( 3 et 5 ans ),un mari souvent absent et un boulot à plein temps.

Alors je me demande tous les soirs devant la montagne de livres que j'ai acheté: " Par quoi je commence ?????? ". Voilà 3 semaines que je galère !!

Impossible de trouver la méthode, ni l'organisation.

Alors si quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Betty,

Je te conseille de revoir les connaissances en maths et en français avant toute chose! Exercices de maths, de grammaire. Par la suite tu pourras attaquer la didactique, la manière dont il faudra transmettre aux élèves.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir, je souhaiterais m'inscrire au concours crpe 2016. J'ai pas tres bien compris les conditions specifiques pour le concours externe. Ils disent qu'il faut avoir un Master 1 ou y etre inscrite. Jusque là ça va. Est ce qu'il s'agit uniquement de Master enseignement ou peut importe le master??? Parce que moi j'ai un master mais en management. Je suis un peu perdu. Merci d'avance

Modifié par jadeanoush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...