kaatou Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 c'est dingue comme ca peut changer d'une académie à l'autre... à Lille, jamais personne ne nous a dit de se limiter à 2 fiches de prep par jour (ça ne serait pas tombé dans l'oreille d'une sourde sinon héhé). Plusieurs collègues se faisaient compter leurs fiches de prep : "alors, en 26 jours, vous devez en avoir 52 or vous n'en avez que 51, qu'avez vous fait alors ?" On est clairement pas logés à la même enseigne. Et ben! C'est de la tyrannie!
jujue78 Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Je découvre cette discussion et ici, c'est la tyrannie aussi......ne pas faire suffisamment le mouton m'a couté mon année de PES et quand je l'ai appris au mois de mai, rien ne le présageait, aucune alerte de ma PEMF, ravie de mon travail....ce sont 2 CPCs qui ont démoli mon travail : pas assez de fiches de prep' alors que j'étais bien au-delà des 2 fiches par jour a été le principal reproche.... Ma 2e PES, changement de circo et des CPCs adorables, un inspecteur adorable qui m'ont dit "mais vous avez une vie ! Respirez, lâchez du lest" ; oui mais dur quand on a été sabordée.... Je suis aujourd'hui T2, je viens d'être inspectée avec des fiches de prep' à gogo comme lors de ma 1re PES et finalement ma 2e PES, des fiches prep' même pour les déroulés types d'une séance d'instruction civique, du déroulement sur la semaine de mes dictées etc. Et bien non, mes fiches de séquence ne sont pas encore assez détaillées, il aurait fallu détailler tous les "au cas où" du type "au cas où un élève pose cette question" ; il aurait fallu, attention, que je fasse des fiches de séquences reprenant mes séances de math malgré l'utilisation du guide du maitre car "ainsi on voit vraiment où vous allez ; là c'est le flou...". Bref je ne veux pas te démoraliser mais oui, les différences sont considérables selon qui te visite/inspecte et même si je suis la première à refuser de faire le mouton, à vouloir profiter de mes enfants, je te conseillerai quand même de rester vigilante +++ ; internet est une vraie mine, n'hésites pas à fouiller comme l'ont conseillé les Filles en remaniant à ta sauce (un CPC m'a dit que c'était moyen d'utiliser des fiches de prep' ne m'appartenant pas alors que je l'avais annotée ++). Une fois la T2 passée, tu pourras enfin souffler !!! Plein de courage en tout cas
HappyPomme Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 On marche sur la tête Je bénis mon tuteur qui a regardé mon travail en classe plus que mes fiches de prep. Je bénis ma circo de nous avoir clairement dit en début d'année qu'on avait une vie en dehors de l'école (et qu'un PE épanoui est bien mieux qu'un PE fatigué, stressé, déprimé parce qu'il veut trop bien faire avec 2 fiches de prep/jour tirées à quatre épingles...). Et je prie pour retomber sur des personnes compréhensives lors des inspections futures (une fois titularisée, parce que là c'est bon, ici, les visites sont terminées et rapport conclusif signé). Bon courage à celles et ceux à qui on en demande beaucoup trop. Pensez à vous quand même
liloute0221 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour tout vos conseils... La visite évaluative a lieu vendredi et là je stresse énormément!!! J'ai pourtant l'impression de bien faire mon travail malgré tout...
flops Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour tout vos conseils... La visite évaluative a lieu vendredi et là je stresse énormément!!! J'ai pourtant l'impression de bien faire mon travail malgré tout... ici, on est à au moins 10 visites du pemf (et 2 du cpc) à l'année pour être titularisée ... et elles sont toutes évaluatives ... courage !
Goëllette Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Merci pour tout vos conseils... La visite évaluative a lieu vendredi et là je stresse énormément!!! J'ai pourtant l'impression de bien faire mon travail malgré tout... ici, on est à au moins 10 visites du pemf (et 2 du cpc) à l'année pour être titularisée ... et elles sont toutes évaluatives ... courage ! Ils n'ont rien d'autre à faire ? Parce que dans ma circo, je ne suis pas sûre que les CPC aient le temps de voir plus d'une fois les PES !
orime Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Moi c'était 3 ou 4 visites + visites de CPC + visite du dirlo d'application. Mais plusieurs collègues en ont eu beaucoup plus...Par contre, elle me harcelait par mail.
Goëllette Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Il y en a qui ont une de ces visions de leur fonction ... Heureusement que je suis préservée de ce type de collègues (je sais, ça ne plait pas toujours aux cpc qu'on les appelle "collègues") et dans ma circonscription, tout le monde se serre les coudes.
hamster Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Merci pour tout vos conseils... La visite évaluative a lieu vendredi et là je stresse énormément!!! J'ai pourtant l'impression de bien faire mon travail malgré tout... Alors?
liloute0221 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Posté(e) 30 mars 2014 Me revoilà après un jour de repos total! Vendredi soir j'étais épuisée!! La visite s'est plutôt bien passée j'avais tout préparé, ma tutrice a trouvé que j'avais bien progressé. J'ai un peu foirée ma séance tellement j'étais stressée mais l'entretien ensuite m'a permis de bien analyser les choses. Tant qu'ils sentent qu'on est capable de s'auto critiquer, de se poser des questions, de mettre en place des choses, de se remettre en question ca va je pense. Bref j'ai eu plusieurs fois envie de pleurer tellement j'étais fatiguée et à bout, et j'ai eu l'impression de repasser mon oral de concours une seconde fois avec toutes leurs questions, mais je pense que c'est positif! Reste plus qu'à attendre le compte rendu! Merci pour votre soutien et vos conseils!
Messages recommandés