Aller au contenu

Écrits, où en êtes vous ?


ptit caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, plus que six semaines avant le concours et l'impression de ne pas être prête du tout.

Je sature à force de réviser et pourtant il va falloir s'accrocher encore un moment ...

Où en êtes vous dans vos révisions ?

Ce serait sympa de s'encourager dans ce post pendant cette période difficile.

Dans l'attente de vous lire ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ... débordée, je ne sais plus où donner de la tête, entre le master, le concours et le travail ... Je ne me sens pas prête mais je pense que je dirais la même chose la veille ! En ce moment j'essaie de boucler les dossiers pour la fac et en parallèle je bosse le dossier pour l'oral.

Pour les écrits, j'essaie de bien revoir les programmes de maths et de français, d'insister sur la grammaire et les maths

Mais il faut aussi s'octroyer des pauses, sinon je finis par ne plus comprendre ce que je lis/fais ...

Sinon j'ai reçu ma convocation hier, et ça m'a rajouté une bonne dose de stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi. Je suis débordée entre le concours et le travail. Je suis en train de travailler le dossier pour l'oral.

j'ai reçu également ma convocation et je suis déçue : pas d'information supplémentaire sur le dossier d'oral, simplement l'envoyer en 1 exemplaire avant le 30 mai.

j'ai révisé le lexique et tous les noms barbares : paronyme, antonyme, connotation... et là depuis 15 jours je revois la numération et la géométrie.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se sent jamais prêt de toutes façons. Sensation normale ...

Pensez à vous reposer, à vous aérer le cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça rassure de voir que je ne suis pas la seule à être dépassée par les travaux de l'ESPE et par le concours. Il me reste toute la didactique du français à revoir ... Ça promet.

De mon côté toujours pas de convocation, elle devrait arriver d'ici deux semaines.

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me concernant, j'ai reçu ma convocation depuis un bon moment maintenant (académie de Bordeaux).

Et à maintenant un peu plus de 2 semaines du concours j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Entre les contrôles continus du Master et les mathématiques que j'essaie de bosser à fond... C'est une horreur. Je pars de très bas en maths mais je ne suis pas sûre que mes progrès suffisent à passer les écrits cette année. Mais bon, il faut y croire jusqu'au bout ! Courage tout le monde, ne lâchez pas le morceau maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! Qu'avez vous choisi comme option pour le dossier?

Bonsoir

pour ma part j'ai choisi sciences ....à l'espe on nous bouscule un peu pour ce dossier mais je dois avouer que j'ai du mal à me projeter sur les oraux tant que les écrits ne sont pas passés ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! Qu'avez vous choisi comme option pour le dossier?

Bonsoir

pour ma part j'ai choisi sciences ....à l'espe on nous bouscule un peu pour ce dossier mais je dois avouer que j'ai du mal à me projeter sur les oraux tant que les écrits ne sont pas passés ... :unsure:

Vous a-t-on donné des idées sur la forme qu'il doit avoir ce dossier?? J'avoue ne pas m'être penché sur la question encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! Qu'avez vous choisi comme option pour le dossier?

Bonsoir

pour ma part j'ai choisi sciences ....à l'espe on nous bouscule un peu pour ce dossier mais je dois avouer que j'ai du mal à me projeter sur les oraux tant que les écrits ne sont pas passés ... :unsure:

Vous a-t-on donné des idées sur la forme qu'il doit avoir ce dossier?? J'avoue ne pas m'être penché sur la question encore...

Il s'agit d'un dossier de 10 pages dans lequel il faut développer dans un premier temps une partie sur les fondements théoriques du thème retenu.Dans la seconde partie ,il faut présenter une séquence d'enseignement sur le thème choisi et en détailler une des séances avec précision. On nous a dit que notre présentation doit refléter nos capacités pédagogiques...

Il y a encore d'autres questions qui restent floues...j'ai lu sur un groupe d'échange au sujet de ce dossier qu'on ne doit pas mettre d'annexes or , on aura forcément besoin d'y mettre nos supports ou même des photos pour illustrer certaines productions etc...

...Sinon pour l'oral c'est 20 minutes de présentation et 40 minutes d'entretien avec le jury.

je ne sais pas si j'ai pu t'apporter quelques idées , mais c'est tout ce que je sais pour le moment ...Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!! Qu'avez vous choisi comme option pour le dossier?

Bonsoir

pour ma part j'ai choisi sciences ....à l'espe on nous bouscule un peu pour ce dossier mais je dois avouer que j'ai du mal à me projeter sur les oraux tant que les écrits ne sont pas passés ... :unsure:

Vous a-t-on donné des idées sur la forme qu'il doit avoir ce dossier?? J'avoue ne pas m'être penché sur la question encore...

Il s'agit d'un dossier de 10 pages dans lequel il faut développer dans un premier temps une partie sur les fondements théoriques du thème retenu.Dans la seconde partie ,il faut présenter une séquence d'enseignement sur le thème choisi et en détailler une des séances avec précision. On nous a dit que notre présentation doit refléter nos capacités pédagogiques...

Il y a encore d'autres questions qui restent floues...j'ai lu sur un groupe d'échange au sujet de ce dossier qu'on ne doit pas mettre d'annexes or , on aura forcément besoin d'y mettre nos supports ou même des photos pour illustrer certaines productions etc...

...Sinon pour l'oral c'est 20 minutes de présentation et 40 minutes d'entretien avec le jury.

je ne sais pas si j'ai pu t'apporter quelques idées , mais c'est tout ce que je sais pour le moment ...Bon courage

Merci! ça m'éclaire un peu plus... J'ai choisi l'ICM pour ma part. J'espère que je serais inspirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...