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conseils svp : devenir prof des écoles ou pas? en étant maman??


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Posté(e)

Je prends le temps de donner ma position de maman de 3 loulous de 16,13 et 6 ans : concours raté de multiples fois, mais je travaille pour l'EN en tant que contractuelle de svt en collège et lycée et cette année (j'espère que c'est la bonne car je viens de finir mes oraux) je contractuelle à tiers temps : 4 fois 3 semaines à temps complet.

Effectivement il faut bien s'organiser. En tant que prof de svt je passais tout mon temps libre les 2 premières années à préparer et surtout corriger et engranger les programme des classes de lycée sur ma dernière année -3 ans et demi d'expérience. Cette année j'ai vu comment en fin de semaine travaillée c'était dur dans ma famille : les 2 grands internes et surtout la petite -> bilan vendredi soir horrible ! Mais tout est question d'organisation ...Bon j'ai certainement une grande maison, un grand potager (qui nous nourrit pendant la moitié de l'année) et de nombreux animaux (poules, canards et même une chèvre). Je nai pas le temps de m'ennuyer. Et avec les grands enfants je dirai que c'est encore moins simple que quand ils avaient moins de 10 ans !

Mais l'intérêt de travailler dans l'enseignement c'est d'avoir les mêmes vacances que nos loulous. Et même si on n'a pas le sésame on peut toujours être contractuel : dans le public ou dans le privé dans le secondaire et éventuellement en primaire. L'inconvénient d'être contractuel c'est de ne pas savoir avant d'être appelé où sera le poste : perso j'habite loin du 1er lycée et j'avais à chaque poste plus de 45 minutes de route jusqu'à 1h30. Ca fait beaucoup pour assumer la vie de famille derrière des journées du type 8h-10h puis 13 ou 14h-17h.

En collège la pression des parents est moins prégnante qu'en maternelle c'est certain. Mais là ce sont les ados qu'il faut encadrer.

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Je prends le temps de donner ma position de maman de 3 loulous de 16,13 et 6 ans : concours raté de multiples fois, mais je travaille pour l'EN en tant que contractuelle de svt en collège et lycée et cette année (j'espère que c'est la bonne car je viens de finir mes oraux) je contractuelle à tiers temps : 4 fois 3 semaines à temps complet.

Effectivement il faut bien s'organiser. En tant que prof de svt je passais tout mon temps libre les 2 premières années à préparer et surtout corriger et engranger les programme des classes de lycée sur ma dernière année -3 ans et demi d'expérience. Cette année j'ai vu comment en fin de semaine travaillée c'était dur dans ma famille : les 2 grands internes et surtout la petite -> bilan vendredi soir horrible ! Mais tout est question d'organisation ...Bon j'ai certainement une grande maison, un grand potager (qui nous nourrit pendant la moitié de l'année) et de nombreux animaux (poules, canards et même une chèvre). Je nai pas le temps de m'ennuyer. Et avec les grands enfants je dirai que c'est encore moins simple que quand ils avaient moins de 10 ans !

Mais l'intérêt de travailler dans l'enseignement c'est d'avoir les mêmes vacances que nos loulous. Et même si on n'a pas le sésame on peut toujours être contractuel : dans le public ou dans le privé dans le secondaire et éventuellement en primaire. L'inconvénient d'être contractuel c'est de ne pas savoir avant d'être appelé où sera le poste : perso j'habite loin du 1er lycée et j'avais à chaque poste plus de 45 minutes de route jusqu'à 1h30. Ca fait beaucoup pour assumer la vie de famille derrière des journées du type 8h-10h puis 13 ou 14h-17h.

En collège la pression des parents est moins prégnante qu'en maternelle c'est certain. Mais là ce sont les ados qu'il faut encadrer.

Merci pour ton témoignage en tout cas:)

voila première semaine terminée, franchement j'ai adoré.. je me dis mais c'est quoi le hic... le salaire ?? oui je ne serai jamais riche ce sera sur comme ça lol, blague à part dans le privé mon salaire notament en tant ue commercial ou assistante co était vraiment pas mal.. donc la oui ce ne sera plus le cas.

Mais ouahhh quel "non stress"... je ne me sens pas stressée du tout, et ça n'a pas de prix.

La directrice m'a demandé de revenir la semaine de la rentrée pour remplacer prof de CE1 cette fois, et j'ai vu idem l'inscrit qui ma filé dossiers consignes etc.. c'est top:))))

Je suis donc curieuse et je vais encore appréhender car les CE1 c'est forcément différent donc je ne sais pas comment "être" avec eux, maintenant que j'ai vu des CM2. J'ai envie de faire les choses bien, je me mets "dans les chaussures" de l'instit que je remplace donc obligée de suivre toutes ses recommandations et en même temps apporter ma touche personnelle.

Je me suis en tout cas vite attachée a cette classe de CM2, c'est fou, comment ça doit être quand tu as TA classe c'est fou quand même. Les enfants y'a rien à dire ils te nourrissent car ils te donnent en étant simplement vrais, moi je suis fan:) ça fait un peu la nana trop enthousiaste, j'espère ne pas déchanter trop vite quand même.

voila

Posté(e)

Bonjour Lilou,

je me permets de venir apporter également mon témoignage car je me sens évidemment concernée par la question et aimerais t'aider.

J'ai 33 ans et j'étais depuis toute petite fixée sur ce métier de professeur des écoles (instit à l'époque)...J'ai donc passé un baccalauréat littéraire avec mention et ai été acceptée en classe préparatoire aux Grandes Ecoles à Paris (la fameuse Hypokhagne)... pour des tas de raisons, et pas parce que je n'étais pas à la hauteur, j'ai dû arrêter (financière, affective, matérielle, psychologique...). A l'époque, j'ai tout de même vécu ça comme un échec et j'ai atterri sur les bancs de la Fac de Lettres Modernes pour mon DEUG dans un état d'esprit défaitiste voire dépressif... J'ai tout arrêté à la fin de ma première année de DEUG et me suis retrouvée sans diplôme (à part mon BAC L ) et sans formation à 18 ans.

J'ai cherché alors du travail, poussée par mes parents pour faire quelque chose...et suis tombée par hasard dans le milieu de l'éducation spécialisée. J'ai commencé à travailler avec des enfants polyhandicapés, et j'ai décidé que je voulais exercer ce métier d'éducateur spécialisé qui me faisait vibrer. Une vraie vocation! J'ai ensuite exercé dans une maison d'enfants à caractère social (un foyer..) comme éduc avec des jeunes de 12 à 21 ans retirés de leur famille pour leur protection par le juge des enfants car maltraités, abusés, carencés... Un accompagnement au quotidien, sur tous les aspects de leur vie..y compris leur scolarité! Je suis restée à ce poste 10 ans...et j'ai adoré ça!! Le métier en lui-même et mes relations avec les jeunes...après tout le monde du social est aussi un peu tordu et il y a des tas de choses qui me révoltent, particulièrement dans cette politique d'assistanat qui m'insupporte!

Ma vie personnelle a connu un tournant...j'ai quitté mon mari il y a 2 ans et demi. Nous avons 4 enfants ensemble, un grand de 8 ans et demi, un deuxième de 6 ans et des jumeaux de 3 ans et demi. Nous fonctionnons en garde alternée à ma demande mais mes horaires de boulot devenaient franchement incompatibles avec une vie de famille solo... mes soirées jusqu'à 23h, mes levers à 6h30, un week-end sur deux.. ça rajouté à mon besoin de faire une pause de ce milieu pour ne pas en être dégoûtée je me suis dis qu'il était temps de penser reconversion. Et évidemment je me suis tournée vers mes premières amours, l'enseignement...

Je me suis inscrite en janvier pour les écrits de la session exceptionnelle de juin 2013. Je préparais mes écrits en même temps que mon boulot d'éduc avec horaires décalés et mes 4 petits loulous à gérer seule.. autant te dire que je me suis rendue aux écrits comme une préparation pour les prochains que je passerais, n'y croyant pas du tout. Et pourtant, j'ai vu début juillet que j'étais admissible! J'ai voulu profiter de cette opportunité de tiers-temps proposé pour avoir une première expérience du terrain...malheureusement la rémunération proposée n'était pas suffisante pour nourrir ma petite famille. J'ai voulu négocier un licenciement ou une rupture à l'amiable avec mon directeur pour bénéficier du chômage en même temps que la rémunération du tiers-temps...mais il m'a tout refusé! J'ai essayé de voir avec l'IA pour obtenir au moins un mi-temps, me permettant de gagner un peu plus (1000 euros) et me permettrait quand même de participer à la formation à l'ESPE pour les oraux. Mais le département que j'ai demandé (le 77) ne proposait que des tiers-temps, ou des temps plein (pour les dispensés de diplôme ou les Master 2). Alors pas le choix je suis partie sur le temps plein en tant que contractuelle admissible et j'ai démissionné de mon boulot.

Cette année j'ai donc effectué plusieurs remplacements de septembre à décembre, à temps plein. Ensuite, j'ai réussi à me retrouver sur un remplacement à long terme (jusqu'à la fin de l'année scolaire) en maternelle avec une classe de 25 Moyens-Grands. J'étais ravie d'avoir ma classe, d'être en maternelle que j'adore, et à 15 minutes de chez moi qui plus est! Mais je ne mesurais pas à quel point ça ne favorisait pas mes révisions pour les oraux!! J'adore enseigner, être dans ma classe, les relations avec mes élèves, l'entente avec mes collègues... mais malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour réviser mes oraux, si ce n'est pas de temps du tout. Je n'ai pas réussi à me dire "lève le pied pour le travail de ta classe et consacre toi à fond à tes oraux ces deux derniers mois"... rien à faire! Beaucoup de boulot de prép pour ma classe, pas de révisions...j'ai été passée ces oraux les 4 et 11 avril...et évidemment je pense que ce sera trop juste pour cette année...

Pourtant je ne regrette rien! Et je repasse le nouveau concours, les 29 et 30 avril prochains... oui c'est vrai qu'on a un boulot monstre en rentrant... oui c'est vrai qu'on a besoin de solitude et de silence... moi j'avais parfois l'impression de continuer ma journée à l'école à la maison avec mes enfants à moi...!! Et ma patience était usée...mais j'y trouve quand même des avantages! Les mercredis libres pour accompagner mes loulous à leurs différentes activités sportives, j'y tiens et je n'y déroge pas! Mes samedis consacrés aussi à mes loulous, je n'y touche jamais! Les vacances scolaires où je leur consacre un temps précieux! Après j'ai un dimanche de boulot pour préparer ma semaine, j'ai mes soirées une fois que les loulous sont couchés à potasser de nouveau... Mais tout ça s'équilibre.

Je suis d'accord avec celles qui parlent de stress... je viens aussi du privé avec un métier stressant, prenant, qu'on peut assimiler à une vocation. C'est la même chose en tant que PE! Il y a du stress pour ma part, ne serait-ce que le stress de bien faire! L'éducation et l'enseignement, la capacité à apporter une curiosité intellectuelle et surtout une envie d'apprendre! Tout ça est primordial et ce métier a de vrais enjeux qu'on ne peut oublier! Nous avons des responsabilités envers nos élèves, c'est évidemment stressant. Mais quand on aime, quand on est dévoué, je pense qu'on y arrive... pour un temps! ça reste un métier usant, comme celui d'éducateur, j'en reste persuadée. Mais nous on arrive pleine de motivation et d'envie. Si l'on est conscient de la réalité du boulot, et des containtes voire des sacrifices qui en incombent...je pense qu'on peut se lancer! Si on ne le fait pas à 30, 35, 40 ans...on ne le fera plus!

Je reviendrais témoigner si je n'ai pas été véritablement admise cette année... ou encore si j'ai été admise mais envoyée au fin fond du 93 avec mon ex habitant le 77 et ma garde alternée pour mes loulous à gérer à 150 kms de là... mais je verrais ça plus tard. Chaque chose en son temps.

Posté(e)

Bonjour Lilou,

je me permets de venir apporter également mon témoignage car je me sens évidemment concernée par la question et aimerais t'aider.

J'ai 33 ans et j'étais depuis toute petite fixée sur ce métier de professeur des écoles (instit à l'époque)...J'ai donc passé un baccalauréat littéraire avec mention et ai été acceptée en classe préparatoire aux Grandes Ecoles à Paris (la fameuse Hypokhagne)... pour des tas de raisons, et pas parce que je n'étais pas à la hauteur, j'ai dû arrêter (financière, affective, matérielle, psychologique...). A l'époque, j'ai tout de même vécu ça comme un échec et j'ai atterri sur les bancs de la Fac de Lettres Modernes pour mon DEUG dans un état d'esprit défaitiste voire dépressif... J'ai tout arrêté à la fin de ma première année de DEUG et me suis retrouvée sans diplôme (à part mon BAC L ) et sans formation à 18 ans.

J'ai cherché alors du travail, poussée par mes parents pour faire quelque chose...et suis tombée par hasard dans le milieu de l'éducation spécialisée. J'ai commencé à travailler avec des enfants polyhandicapés, et j'ai décidé que je voulais exercer ce métier d'éducateur spécialisé qui me faisait vibrer. Une vraie vocation! J'ai ensuite exercé dans une maison d'enfants à caractère social (un foyer..) comme éduc avec des jeunes de 12 à 21 ans retirés de leur famille pour leur protection par le juge des enfants car maltraités, abusés, carencés... Un accompagnement au quotidien, sur tous les aspects de leur vie..y compris leur scolarité! Je suis restée à ce poste 10 ans...et j'ai adoré ça!! Le métier en lui-même et mes relations avec les jeunes...après tout le monde du social est aussi un peu tordu et il y a des tas de choses qui me révoltent, particulièrement dans cette politique d'assistanat qui m'insupporte!

Ma vie personnelle a connu un tournant...j'ai quitté mon mari il y a 2 ans et demi. Nous avons 4 enfants ensemble, un grand de 8 ans et demi, un deuxième de 6 ans et des jumeaux de 3 ans et demi. Nous fonctionnons en garde alternée à ma demande mais mes horaires de boulot devenaient franchement incompatibles avec une vie de famille solo... mes soirées jusqu'à 23h, mes levers à 6h30, un week-end sur deux.. ça rajouté à mon besoin de faire une pause de ce milieu pour ne pas en être dégoûtée je me suis dis qu'il était temps de penser reconversion. Et évidemment je me suis tournée vers mes premières amours, l'enseignement...

Je me suis inscrite en janvier pour les écrits de la session exceptionnelle de juin 2013. Je préparais mes écrits en même temps que mon boulot d'éduc avec horaires décalés et mes 4 petits loulous à gérer seule.. autant te dire que je me suis rendue aux écrits comme une préparation pour les prochains que je passerais, n'y croyant pas du tout. Et pourtant, j'ai vu début juillet que j'étais admissible! J'ai voulu profiter de cette opportunité de tiers-temps proposé pour avoir une première expérience du terrain...malheureusement la rémunération proposée n'était pas suffisante pour nourrir ma petite famille. J'ai voulu négocier un licenciement ou une rupture à l'amiable avec mon directeur pour bénéficier du chômage en même temps que la rémunération du tiers-temps...mais il m'a tout refusé! J'ai essayé de voir avec l'IA pour obtenir au moins un mi-temps, me permettant de gagner un peu plus (1000 euros) et me permettrait quand même de participer à la formation à l'ESPE pour les oraux. Mais le département que j'ai demandé (le 77) ne proposait que des tiers-temps, ou des temps plein (pour les dispensés de diplôme ou les Master 2). Alors pas le choix je suis partie sur le temps plein en tant que contractuelle admissible et j'ai démissionné de mon boulot.

Cette année j'ai donc effectué plusieurs remplacements de septembre à décembre, à temps plein. Ensuite, j'ai réussi à me retrouver sur un remplacement à long terme (jusqu'à la fin de l'année scolaire) en maternelle avec une classe de 25 Moyens-Grands. J'étais ravie d'avoir ma classe, d'être en maternelle que j'adore, et à 15 minutes de chez moi qui plus est! Mais je ne mesurais pas à quel point ça ne favorisait pas mes révisions pour les oraux!! J'adore enseigner, être dans ma classe, les relations avec mes élèves, l'entente avec mes collègues... mais malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour réviser mes oraux, si ce n'est pas de temps du tout. Je n'ai pas réussi à me dire "lève le pied pour le travail de ta classe et consacre toi à fond à tes oraux ces deux derniers mois"... rien à faire! Beaucoup de boulot de prép pour ma classe, pas de révisions...j'ai été passée ces oraux les 4 et 11 avril...et évidemment je pense que ce sera trop juste pour cette année...

Pourtant je ne regrette rien! Et je repasse le nouveau concours, les 29 et 30 avril prochains... oui c'est vrai qu'on a un boulot monstre en rentrant... oui c'est vrai qu'on a besoin de solitude et de silence... moi j'avais parfois l'impression de continuer ma journée à l'école à la maison avec mes enfants à moi...!! Et ma patience était usée...mais j'y trouve quand même des avantages! Les mercredis libres pour accompagner mes loulous à leurs différentes activités sportives, j'y tiens et je n'y déroge pas! Mes samedis consacrés aussi à mes loulous, je n'y touche jamais! Les vacances scolaires où je leur consacre un temps précieux! Après j'ai un dimanche de boulot pour préparer ma semaine, j'ai mes soirées une fois que les loulous sont couchés à potasser de nouveau... Mais tout ça s'équilibre.

Je suis d'accord avec celles qui parlent de stress... je viens aussi du privé avec un métier stressant, prenant, qu'on peut assimiler à une vocation. C'est la même chose en tant que PE! Il y a du stress pour ma part, ne serait-ce que le stress de bien faire! L'éducation et l'enseignement, la capacité à apporter une curiosité intellectuelle et surtout une envie d'apprendre! Tout ça est primordial et ce métier a de vrais enjeux qu'on ne peut oublier! Nous avons des responsabilités envers nos élèves, c'est évidemment stressant. Mais quand on aime, quand on est dévoué, je pense qu'on y arrive... pour un temps! ça reste un métier usant, comme celui d'éducateur, j'en reste persuadée. Mais nous on arrive pleine de motivation et d'envie. Si l'on est conscient de la réalité du boulot, et des containtes voire des sacrifices qui en incombent...je pense qu'on peut se lancer! Si on ne le fait pas à 30, 35, 40 ans...on ne le fera plus!

Je reviendrais témoigner si je n'ai pas été véritablement admise cette année... ou encore si j'ai été admise mais envoyée au fin fond du 93 avec mon ex habitant le 77 et ma garde alternée pour mes loulous à gérer à 150 kms de là... mais je verrais ça plus tard. Chaque chose en son temps.

avant tout merci Saby tex d'avoir pris le temps de raconter tout ton parcours, tu reviens de loin:)) et Cela ne doit pas être facile du tout avec 4 enfants dont 2 jumeaux, c'est vrai sans garde alternée dans ton cas tu finis en maison de repos lol courage courage !

Oui oui je suis d'accord concernant le stress ou pression il s'agit juste de vouloir bien faire et franchement je préfère de loinnnnn cette pression qu'on se met soi meme que celle d'un patron, d'un chiffre à réaliser, de reportings, de quotas de projets de commandes et etc et j'en passe.. Après je n'ai fais qu'une semaine donc j'ai le temps encore de voir des choses bien ou pas bien lol

Posté(e)

Coucou,

En reconversion également.

J'ai eu le concours il y a deux ans. J'étais avant assistante co et j'ai deux enfants.

Et pour RIEN au monde je regrette ma nouvelle vie.

Alors oui il y a beaucoup de travail à la maison, surtout l'année de PES. Après avec un peu d'organisation c'est 1 à 2 heures le soir (plus le midi biensur) pour ma part. Pendant les petites vacances je me réserve 2 à 3 jours complets pour préparer ma période suivante.

Après je suis quand même beaucoup plus dispo pour mes enfants car je travaille quand ils sont couchés ou pendant la sieste. Donc plus de centre le mercredi et pendant les petites vacances. Et les vacances d'été, fini le casse tête à gérer le centre et les grand parents car le centre ça coute cher ! Et je ne parle pas des journées enfant-malade.

Et puis à 16H30, je peux partir. Plus de patron qui dépose un quart d'heure avant ton départ un dossier à finir impérativement avant le soir ! Et les vacances tu les sais bien en avance, ce qui est pratique pour réserver.

Je suis beaucoup plus sereine; quand je pars le matin, je suis heureuse de partir à l'école. Et surtout quel retour sur ton travail : entre les mots gentils de tes élèves ou juste le fait de voir les élèves progresser ....

Bref, malgré certains inconvénients, les avantages sont beaucoup plus importants pour moi. Après chacun voit à sa porte.

Posté(e)

Coucou,

En reconversion également.

J'ai eu le concours il y a deux ans. J'étais avant assistante co et j'ai deux enfants.

Et pour RIEN au monde je regrette ma nouvelle vie.

Alors oui il y a beaucoup de travail à la maison, surtout l'année de PES. Après avec un peu d'organisation c'est 1 à 2 heures le soir (plus le midi biensur) pour ma part. Pendant les petites vacances je me réserve 2 à 3 jours complets pour préparer ma période suivante.

Après je suis quand même beaucoup plus dispo pour mes enfants car je travaille quand ils sont couchés ou pendant la sieste. Donc plus de centre le mercredi et pendant les petites vacances. Et les vacances d'été, fini le casse tête à gérer le centre et les grand parents car le centre ça coute cher ! Et je ne parle pas des journées enfant-malade.

Et puis à 16H30, je peux partir. Plus de patron qui dépose un quart d'heure avant ton départ un dossier à finir impérativement avant le soir ! Et les vacances tu les sais bien en avance, ce qui est pratique pour réserver.

Je suis beaucoup plus sereine; quand je pars le matin, je suis heureuse de partir à l'école. Et surtout quel retour sur ton travail : entre les mots gentils de tes élèves ou juste le fait de voir les élèves progresser ....

Bref, malgré certains inconvénients, les avantages sont beaucoup plus importants pour moi. Après chacun voit à sa porte.

Merci pour ton témoignage EloaV, tu faisais le même job que moi donc c'est important d'avoir un tel retour sur expérience pour moi:)

Et je te rejoins pour les avantages évoqués effectivement..

dites moi alors ok j'ai bosse une semaine, et dans l'enthousiasme bah j'ai pas parlé rémunération, j'essaies de me renseigner là.. est ce que vous auriez une idée du salaire dans le privé en contractuelle comme j'ai fais..J'ai bossé une semaine (4 jours donc), et faut absolument que je sache car comme je touche le CLCA (le cplement caf pour 2 eme enfant jusqu'à ses 3 ans) et bien il va sauter sur le mois ou j'ai bosse et comme il est qd même de 388euros, j'espère que mon salaire sera égale sinon je l'ai dans le baba pour un mois et puis je devrai faire soit des remplacements plus long terme (pour que cela soit intéressant financièrement et que je perde pas d'argent en bossant) soit être payée mieux (mais ça je crois c'est pas possible??)

Voila donc si vous avez des idées du salaire (si c'est pareil partout bien sur??)

Merci beaucoup.

Posté(e)

Il me semble que contractuelle dans le privé, tu touches le smic ou légèrement plus. A vérifier ceci dit, ça fait un p'tit bout de temps que j'avais regardé ça (et je suis dans le public).

Posté(e)

ok merci pomme d'api:)

je vais essayer d'en savoir plus... j'ai vu déjà sur internet un montant à 1478euros brut, bref en calculant ça me faisait 269euros net pour la semaine, mon CLCA étant de 388e, je suis perdante .....:(

Posté(e)

oui c'est un choix à faire...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui c'est un choix à faire...

Me revoila,

donc la je fais ma suppléance dune classe de CE1 dans la même école que la première fois avant les vacances, et j'adooooore!!! c'est génial, ça bosse beaucoup je trouve , mais comme c'est plus accessible et bien je fais mes corrigés pendant qu'ils bossent sur autre chose, donc côté organisation c'est le top:)

De plus en plus motivée, je vais le passer ce concours car vraiment ce boulot me plait, je vois pas le temps passer, j'adore la fraîcheur des petits (moins leurs bavardages) cette non pression (oui si ce n'est celle des parents, oui c'est vraiment ça, les parents bof bof, on ressent un truc oui, difficilement explicable mais une pression pourrie), ce temps libre pour ses propres enfants, en tout cas du temps de qualité!

Rest à la passer ce concours et aussi tester dans une école publique car ça doit être un peu autre chose....

Lilou

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