Aller au contenu

classe transplantée et enfants qui ne partent pas


isadax

Messages recommandés

Avec mes collègues nous prévoyons d'aller en classe transplantée à Paris en juin. Gros projet très lourd avec tous les enfants qui devaient partir. Sauf que là, on en a 4 sur 70 qui ne partent plus dont 2 dans ma classe et aujourd'hui, un 3eme m'a dit qu'il ne partirait peut-être pas non plus. A part que ça me fiche le bourdon, je commence à douter du voyage même. Il y a un texte pour savoir à partir de combien d'élèves non partant, on annule ?

En plus on a avancé de l'argent et on va forcément en perdre si on annule... Casse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isadax

    8

  • nola

    5

  • Goëllette

    5

  • scarlettOhara

    4

je ne sais pas , mais pour info, dans mon école, une classe de cp : 23 élèves, 12 qui ne partent pas ... et la classe part quand même ....

avec une classe de CM2 de 28 élèves qui eux partent tous .. donc je ne pense pas qu'il y ait de quota même si dans ce cas là, n'avoir que la moitié de sa classe, je ne vois pas l'intérêt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants (enfin, leurs parents) sur les 20 que j'avais n'avaient pas voulu venir (et un qui a annulé 1 semaine avant, bien limite limite).

On est partis avec les autres et c'était extra. Certains parents sont tellement angoissés qu'ils n'arrivent pas à les laisser, c'est dommage pour les enfants mais ça veut aussi dire priver le reste de la classe d'une expérience qu'ils ne referont pas (surtout que j'étais dans un quartier défavorisé, sans moyens, mais avec des gosses supers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , mais pour info, dans mon école, une classe de cp : 23 élèves, 12 qui ne partent pas ... et la classe part quand même ....

avec une classe de CM2 de 28 élèves qui eux partent tous .. donc je ne pense pas qu'il y ait de quota même si dans ce cas là, n'avoir que la moitié de sa classe, je ne vois pas l'intérêt ..

là c'est étonnant que l'inspection ait accepté

Je pense que ça dépend des inspections : ici c'est 5% des élèves ne partant pas qui est accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh 13 qui ne partent pas c'est énorme plus de la moitié!!!

les raisons de leur absence sont? ça dépend si c'est financier, si les parents peuvent etre "convaincus", si c'est un pai, ...? tu as des cm2 je vois sur ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas le poids contre un championnat de foot, une compétition de natation et un spectacle de danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince c'est navrant....

tu es directrice de ton école? mettre au courant l'ien? d'un coté, pas d'obligation mais scolarité obligatoire... vous partez combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tous les élèves doivent partir, sinon personne ne part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais le problème, c'est que, sur 70 élèves, un seul ne devait pas partir. Tous les autres avait dit oui. On a fait les dossiers, engagé des frais et là ça part en eau de boudin. Suis dépitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...